Responsable de service export (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 09/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lancé en 2021, Team.is est u ne start-up de recrutement spécialisée dans la chasse et le recrutement de profils IT, Digital, Ingénierie & Supply Chain. Team.is c'est avant tout une entreprise à taille humaine animée par la passion du recrutement ! Team.is possède l'expertise et l'énergie pour s'attaquer à n'importe quel défi. Mais nous ne sommes pas des robots du recrutement. Nous sommes des consultants qui vivent et respirent ce que nous faisons ! Nous sommes déterminé...

Lieu de travail

76 - ROUEN (Code postal 76000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un fabricant et distributeur d' une large gamme de solutions génie climatique pour les secteurs de l'habitat collectif, du tertiaire et de l'industrie.
Ils recherchent actuellement un Responsable du service export H/F !
Vos missions si vous les acceptez :***Management de l'ensemble des collaborateurs du service
* Pilotage commercial :
- Mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise
- Formaliser le plan d'action commerciale de son périmètre et pour chaque ATC
- Veiller à la segmentation des portefeuilles clients et prospects
- Mettre en œuvre le déploiement de l'offre sur le terrain
- Suivre la réalisation des plans d'action
- Mettre en place des actions correctives
- Assurer un reporting régulier auprès de la hiérarchie directe et fonctionnelle
- Assurer la cohérence des actions commerciales du périmètre
- Gérer un portefeuille de clients : développer et gérer un portefeuille de clients existants et de prospects***Coordination de l'administration des ventes et de la logistique :
- Favoriser la collaboration de la force de vente avec tous les collaborateurs de l'agence
- Réaliser des points hebdomadaires avec son équipe commerciale, organise et planifie les opérations commerciales, règle les litiges et les différentes problématiques liées à l'activité
- Encadrer l'ensemble des activités administratives relatives aux ventes de produits (ADV / agent logistique)
- Encadrer l'organisation de la logistique et des transports***Gestion financière :
- Piloter les activités dans le respect du budget
- Maîtriser les coûts (frais généraux, masse salariale, transport..)
- Optimiser les moyens nécessaires à la réalisation des activités
- Assurer la bonne coordination avec les fournisseurs internes (unités de fabrication, et plateformes de distribution) et les fournisseurs externes de produits et services.
Description du profil :
Et vous ?***Profil d'ingénieur, de formation ou d'expérience, avec une solide expérience en commerce et en management.
* Connaissance des gammes de produits : ventilation, climatisation, isolation ou supportage.
* Déplacements à prévoir sur un secteur à définir en fonction du profil, en cohérence avec le commercial itinérant du service.
* Bonnes notions d'anglais ; la maîtrise d'une autre langue est un atout.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0844261

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de service transit (Code ROME : N1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable de service transit

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS