Responsable de réception (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 09/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Rejoignez nos équipes et intégrez le Groupe IHG (InterContinental Hotels Group), un des leaders mondiaux de l'hôtellerie !***Situé au cœur du Triangle d'or de Bordeaux, l'InterContinental Bordeaux - Le Grand Hôtel concilie passé historique riche et rénovation de qualité qui a été assurée par un designer de renom, Jacques Garcia. Adresse prestigieuse de Bordeaux suscitant l'admiration et la curiosité de tous. L'hôtel dispose de 130 chambres dont 45 suites , deux restaurants ...

Lieu de travail

33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Vos missions et tâches :
Pilotage de l'expérience client***Anticiper, coordonner et personnaliser les séjours (clients VIP, groupes, fidélisés, Amex FHR, etc.).
* Animer les réunions interservices liées aux arrivées, préférences clients, et programmes.
* Optimiser l'attribution des chambres et les blocages selon les attentes clients.
* Superviser le suivi post-séjour (retours clients, fidélisation, gestion des réclamations).
* Assurer la cohérence de l'expérience client avec les standards de la marque (Luxury Fundamentals, Guerlain, IHG).
Management d'équipe***Encadrer, motiver et former l'équipe Réception & Relations Clientèle.
* Recruter, intégrer, et développer les compétences individuelles et collectives.
* Mettre en place des objectifs clairs, assurer les coachings et évaluations régulières.
* Instaurer une culture de service, de responsabilité et de performance.
Optimisation de la performance et de la qualité***Développer les ventes additionnelles via l'upsell et la mise en avant des services internes.
* Contrôler la conformité des factures clients et garantir la fiabilité des opérations.
* Suivre et analyser les indicateurs de satisfaction (Medallia) et mettre en œuvre des actions correctives.
* Préparer et garantir la réussite des audits qualité (internes & externes).
* Être moteur dans l'innovation digitale liée à l'accueil et aux outils d'optimisation client.
Gestion administrative et budgétaire***Élaborer les plannings prévisionnels en lien avec les résultats et la saisonnalité.
* Participer à l'élaboration du budget du service, contrôler les coûts et optimiser les ressources.
* Suivre les indicateurs RH (JF, CP, RCO.) et piloter les actions correctrices nécessaires.
Nous vous offrons :***Intéressement aux résultats
* PEE - PERCO
* Prime ancienneté
* Mutuelle prise en charge à 64%
* Transports pris en charge à 60%
* Indemnité repas (2 repas/jour - restauration disponible 24h/24 avec variété des plats et démarche écosociale)
* Tarifs préférentiels IHG (17 marques)
* Tarifs préférentiels SPA Guerlain /Restaurant Le Bordeaux
* Réduction de 30% sur le Restaurant Gordon Ramsay***à Londres
* Nuit découverte pour 2 au sein de l'Hôtel
* Voucher offert pour 2 afin de déguster un cocktail ou verre de vin + planche sur le rooftop pour son anniversaire
* Consultation sur place d'un ostéopathe (pris en charge par la mutuelle)
* Mise en place d'un téléservice pris en charge par la mutuelle pour ses rendez-vous médicaux, conseils et consultations de spécialistes
* 1 Coffre-fort numérique (stockage des bulletins de paie, factures.) ouvert par salarié et utilisable tout au long de sa carrière et après
* Prise en charge du nettoyage des uniformes
* Des perspectives d'évolution de carrière au sein de notre Groupe
Description du profil :
A propos de vous :***Vous avez une expérience confirmée en hôtellerie de luxe à un poste similaire.
* Vous maîtrisez les standards du luxe, les outils hôteliers (Opera), ainsi que les codes de la clientèle internationale.
* Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, votre sens du détail, et votre capacité à fédérer une équipe autour de l'excellence du service.
* Vous êtes à l'aise avec l'anglais professionnel et avez un réel sens de l'analyse, de l'organisation et de la communication.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0844050

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'accueil

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS