Manager de contrat FM - Facility Manager (H/F)
Offre publiée le 08/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000,00 Euros à 50000,00 Euros
- /
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Atalian Facilities
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
77 - TOURNAN EN BRIE (Code postal 77220) Voir sur une carte
Description de l'offre
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) Manager de Contrat FM - Facility Manager (H/F) en CDI qui saura gérer avec succès les relations avec notre client et nos partenaires (fournisseurs).
Le collaborateur pourra intervenir sur l'ensemble des sites situés sur les communes de Tournan-en-Brie, Juvincourt et La Ferté-Bernard.
Votre challenge en tant que représentant du Directeur de contrat FM chez Atalian Facilities sera de gérer l'ensemble des services offerts à notre client.
Vos missions :
- Assurer la coordination des collaborateurs ATALIAN, des fournisseurs et sous-traitants pour l'exécution des services délivrées sur le site (Maintenance technique, propreté, Sécurité, Accueil...) conformément aux exigences contractuelles
- Être le point d'entrée unique et nouer une relation partenariale de confiance avec les interlocuteurs client
- Piloter, mesurer et reporter la performance des services délivrés et assurer leur conformité avec les niveaux de services attendus par le client
- Mettre en place et piloter les points périodiques de rencontre avec le client
- Développer le contrat en étant force de proposition auprès du client sur la mise en place de nouveaux services
- Participer à la rentabilité du contrat
- Développer le contrat en étant force de proposition auprès du client sur la mise en place de nouveaux services
- Suivre les plans de progrès et d'améliorations
- Maitriser les risques inhérents aux prestations
- Participer activement à la levée des années optionnelles ainsi que le renouvellement du contrat à son arrivée à échéance
- S'assurer du respect des politiques et processus du groupe Atalian (processus métiers, achats...)
- Entreprendre toute autre tâche ad hoc raisonnablement prévue par le poste
· Expérience significative dans la gestion de contrat de facility management (idéalement) ou de services
· De bonnes connaissances en multi-technique seraient un plus
· Vous avez su démontrer votre capacité à fournir un service client efficace dans une démarche d'excellence opérationnelle tout en maintenant les marges d'exploitation visées.
· Capacité à piloter les sites qui sont sous votre responsabilité par l'analyse des données plutôt que par la seule intuition
· Grand sens de l'organisation, doté d'excellentes compétences en matière de gestion du temps et capable de hiérarchiser la charge de travail
· Capacité à manager des équipes pouvant être nombreuses et pluridisciplinaire
· Gestionnaire souple et pragmatique, prêt à accompagner les équipes sur le terrain
· Esprit d'équipe, motivé et orienté vers les résultats, avec un bon savoir-être et la capacité de communiquer à tous les niveaux
· Attitude volontaire
· Un savoir-faire financier et commercial avéré
· Connaissance des normes Qualité (ISO 9 001), Sécurité (OHSAS 18 001) et Environnement (ISO 14 001)
· La maitrise de Microsoft Office et Salesforce est vivement souhaitée
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0781251
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.