Contrôleur de gestion opérationnel F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 08/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

35 - VITRE (Code postal 35500) Voir sur une carte

Description de l'offre

Au sein de la DAF, vous collaborerez étroitement avec tous les services de l'entreprise et vous contribuerez à développer la performance opérationnelle.
Vos missions consisteront à :
* Assurer le reporting des indicateurs de gestion clés liés au chiffre d'affaires et aux marges commerciales ;
* Participer à l'analyse de l'activité en collaboration avec le service commercial ;
* Assurer le calcul et la gestion des primes variables commerciales (mensuelles, trimestrielles .) ;
* Assurer la gestion des données des groupes nationaux et des accords-cadres jusqu'à la liquidation des BFA ;
* Assurer le suivi et le pilotage des opérations fin de mois en lien avec le processus de ventes client et COGS ;
* Travailler en étroite relation avec le service comptable sur le calcul mensuel des provisions comptables, l'élaboration et l'analyse des comptes d'exploitation mensuels ;
* Assurer le cadrage de la marge commerciale et de la marge brute du compte de résultat en étroite relation avec le service comptable ;
* Assurer l'analyse des charges commerciales et la communication auprès des interlocuteurs concernés ;
* Participer à l'élaboration budgétaire et aux actualisations de budget trimestrielles ;
* Contrôler la bonne application des procédures de contrôle interne sur le processus Clients-Ventes (OTC : Order to Cash) ;
* Participer à l'optimisation des procédures et outils de gestion ;
* Harmoniser les bases de données groupes dans l'ERP ;
* Garantir le bon fonctionnement des outils commerciaux en relation avec la DSI.
Votre profil :
De formation supérieure Bac+5 comptabilité - Finance (MSTCF, DSCG...), ou école de commerce, les règles et principes comptables ainsi que les outils bureautiques associés sont des bases acquises pour vous.
Une expérience significative serait un plus.
Vous maîtrisez l'anglais professionnel.
Méthodique et rigoureux(se), vous avez un bon esprit d'analyse et de synthèse.
Doté(e) d'une réelle aisance relationnelle, vous êtes à l'écoute de vos différents interlocuteurs. (Clients, commissaires aux comptes et les collaborateurs de l'entreprise .).
Force de proposition, vous participez aux projets d'évolution et d'innovation de nouveaux systèmes d'information.
Type d'emploi : CDI
Statut : Cadre
Rémunération : à partir de 38 000,00€ par an
Langue:
* Anglais (Requis)
Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0773461

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion chargé(e) du budget

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS