Emploi agent administratif et comptable à Tourcoing H/F
Offre publiée le 08/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 6 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Temporis Experts & Cadres Roubaix
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Choisir de travailler avec Temporis, c’est choisir de travailler avec une agence qui vous considère vraiment ! Ainsi, vous pouvez vous inscrire dans l’agence Temporis la plus proche de chez vous du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 19h. Vous pouvez également postuler directement aux offres d’emploi qui vous correspondent sur notre site Internet ! www.temporis.fr
Lieu de travail
59 - Tourcoing (Code postal 59200) Voir sur une carte
Description de l'offre
Votre agence Temporis Experts & Cadres Roubaix recrute un.e agen.te administratif.ve et comptable pour une entreprise située à Tourcoing.
Rejoignez une entreprise , leader dans le traitement de la chaîne de paiement et partenaire de confiance pour des millions de clients à travers la France.
Sur un site convivial regroupant entre 45 et 50 collaborateurs, vous travaillerez au sein d’un environnement moderne et collaboratif, organisé en équipes à taille humaine, chacune dédiée à une zone géographique spécifique de la France.
Missions principales :
En tant qu'agent administratif et comptable H/F, vous serez un maillon essentiel de votre équipe, en charge de :
- Encaisser les règlements de factures clients : (chèques, chèques eau, espèces, cartes bancaires, traites, effets, virements client, etc…),
- Assurer la bonne imputation des règlements dans la comptabilité auxiliaire,
- Contrôler et saisir les pièces de rejets : chèques, CB, prélèvement et mensualisation, etc…
- Générer les prélèvements, vérification et résolution des écarts, des rejets bancaires,
- Vérifier les encaissements, préparer et effectuer les remises en banque,
- Rechercher les encaissements mal affectés et corriger l’imputation (Lettrage).
- Assurer la prise en compte des règlements des créances en provenance des sociétés de recouvrement ou du Fond de Solidarité Logement (FSL),
- Contrôler et apurer les comptes débiteurs résiliés et les comptes créditeurs dans la comptabilité auxiliaire client,
- Traiter les demandes de remboursements,
- Etablir le compte rendu de son activité et compléter les tableaux de bord,
- Classer et archiver les documents.
Profil recherché :
Nous recherchons un(e) candidat(e) motivé(e), avec une appétence pour les chiffres, idéalement diplômé(e) d'un BTS. Ce poste, bien que technique, n’est pas destiné à un profil purement comptable, mais plutôt à une personne rigoureuse, précise et qui sait faire preuve de ténacité face à des tâches répétitives.
Compétences et qualités requises :
- Rigueur et précision dans le traitement des paiements.
- Bonne maîtrise des outils informatiques, avec une capacité à s’adapter à différents systèmes (projet de changement d'ERP en cours).
- Capacité à gérer le stress et à maintenir une qualité de travail élevée, même lors des périodes de forte activité.
- Goût pour les défis, avec une volonté d'atteindre des objectifs de productivité.
Formation :
Vous bénéficierez d'une formation complète, alliant théorie et pratique, pour vous assurer une intégration réussie et vous mettre dans les meilleures conditions pour exceller dans vos missions.
Type de contrat : 1 mois d'intérim avec possibilité de CDD puis
Durée hebdomadaire : 35 heures, du Lundi au Vendredi
Horaires flexibles (8h30/9h - 16h/16h30)
Rémunération : 11.88€ bruts de l'heure
Avantages : Tickets restaurants (9€ avec 60% de prise en charge par l'employeur), primes lors de campagnes biannuelles, prime d'intéressement
Prise de poste : à partir de mi-août
Vous pensez correspondre ?
Si vous vous reconnaissez dans cette description, ne perdez pas une minute et postulez dès maintenant !
PS: Pour info voici notre processus de recrutement :
- Tout d’abord nous faisons un premier entretien téléphonique
- Nous vous faisons passer des tests de positionnement
- Nous vous proposons un entretien en agence ou en visio pour mieux vous connaître et discuter du poste
- Nous vous faisons rencontrer notre client et c’est à vous de jouer.
Sinon faites un tour sur notre page Linkedin pour en savoir plus sur nous : https://fr.linkedin.com/company/temporis-roubaix-experts-et-cadres
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0767836
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative
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