Gestionnaire contentieux (H/F)
Offre publiée le 07/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Notre priorité : des emplois durables à plein tempsLes postes que nous proposons sont des Contrats à Durée Indéterminée et à temps plein car Kiloutou a fait le choix d'une politique d'emploi résolument durable. Pourquoi ? Parce que l'apprentissage du métier est long dans notre univers mais aussi parce que cela s'inscrit pleinement dans nos valeurs d'entreprise. Et, pour vous, c'est la garantie d'une relation de confiance qui vous portera tout au long de votre parcours chez Kiloutou....
Lieu de travail
59 - VILLENEUVE D ASCQ (Code postal 59491) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein du service contentieux, vous jouez un rôle clé dans le suivi et le traitement des dossiers clients en contentieux. En lien permanent avec nos clients, le réseau commercial et nos partenaires externes, vous intervenez lorsque la négociation amiable ne suffit plus.
Vos principales responsabilités :
Analyser juridiquement les dossiers en cas d&#;impayés et proposer la procédure légale la plus adaptée, dans le respect des process internes.
Négocier des solutions de règlement avec les débiteurs : échéanciers, transactions...
Préparer les dossiers contentieux : échanges avec le réseau, collecte et vérification des pièces, qualification juridique du dossier.
Traiter les cas de détournement de matériels, en étroite collaboration avec les équipes terrain.
Piloter la relation avec les prestataires externes (cabinets de recouvrement, huissiers, avocats, enquêteurs&#;) et suivre leurs actions au quotidien.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0752715
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de service contentieux et recouvrement (Code ROME : K1908)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de service contentieux
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.