Data Analyst (Franprix) F/H (H/F)
Offre publiée le 07/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Le groupe Casino, c’est plus de 25 000 collaborateurs, des marques puissantes avec plus de 7700 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire et un chiffre d’affaires de 9 milliards en 2023. Leader de la proximité́, il est aussi n°2 du E-commerce non-alimentaire en France avec sa marque Cdiscount. Présent dans les grandes villes avec les marques Casino, Monoprix, Franprix, Naturalia mais aussi partout sur le territoire avec Vival...
Lieu de travail
94 - VITRY SUR SEINE (Code postal 94400) Voir sur une carte
Description de l'offre
Qui sommes-nous ? Ancrée au cœur des quartiers depuis plus de 60 ans, Franprix est l'enseigne de proximité urbaine de référence en France, soutenue par le Groupe Casino. Avec plus de magasins, notamment en Île-de-France, notre modèle repose sur un réseau de franchisés engagés et un esprit de service au plus près des clients. Franprix, c'est aussi un engagement fort pour l'inclusion, la solidarité et la transition écologique : insertion professionnelle, lutte contre le gaspillage, livraison décarbonée, produits labellisés, partenariats solidaires... Autant d'actions concrètes au service d'un commerce utile et humain. Avec notre projet d'entreprise Renouveau , nous affirmons notre ambition de bâtir un commerce de proximité plus performant, plus innovant et plus humain. Labellisé Diversité et Égalité Professionnelle, nous construisons un environnement de travail inclusif où chacun peut s'épanouir. Sous la responsabilité de la Direction Marketing, le/la Data Analyst(e) aura pour mission d'analyser la performance du business en B2B et en B2C. Il devra fournir des insights clairs et exploitables pour accompagner la prise de décision stratégique et opérationnelle, tout en challengeant les réseaux sur leurs performances et leurs pratiques.Vous aurez pour missions :Analyse de la Performance B2B Suivre et analyser les performances des réseaux (CA entrepôt), Offres et promotions, saisonnalité et temps forts, Identifier les enjeux business prioritaires et proposer des plans d'action basés sur des données solides, Production des analyses comparatives, Avoir une approche proactive en anticipant les besoins opérationnels grâce à la data,Analyse de la Performance B2C Évaluer les performances des actions marketing mises en place dans les magasins : Promotions, campagnes de communication, Animations du programme de fidélité, Suivre et analyser les indicateurs clés liés au trafic, au CRM et à l'engagement client pour orienter les stratégies marketing, Fournir des recommandations pour optimiser les actions en point de vente et augmenter la performance client,Vision Transverse et Opérationnelle Accompagner les équipes internes dans leurs réflexions stratégiques grâce à une vision d'ensemble des données business et clients. Assurer une communication fluide et pédagogique des résultats d'analyse auprès des différents acteurs, Proposer des solutions d'amélioration continue en se basant sur les datas et en ayant un coup d'avance sur les besoins des réseaux et des clients. Poste en C.D.I., basé à Vitry sur Seine (94).FP94/MA
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0750920
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Analyste de la performance sportive (Code ROME : G1211)
Autre appellation de l'offre : Data analyst de la performance
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.