E.Leclerc - Chargé de développement et formation, GT Culturel (équipe réseau) - H/F
Offre publiée le 07/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GALEC Services centraux
Les 598 adhérents E.Leclerc exploitant 751 magasins indépendants en France, emploient 155.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 48 milliards d'euros (hors carburant) en 2023 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 23.5%. Employeurs engagés, les centres E.Leclerc accueillent chaque année près de 4.000 alternants (dont 2800 apprentis) et 10.000 stagiaires pour concourir à leur formation. Ils s'investissent �..
Lieu de travail
94 - IVRY SUR SEINE (Code postal 94200) Voir sur une carte
Description de l'offre
DESCRIPTIF DE L'OFFRE
Au sein de l'équipe animation de réseau du GT culturel et sous la responsabilité du chef de groupe développement de réseau avec lequel il est en lien permanent, le chargé de développement réseau contribuera à la stratégie du culturel.
Le chargé de développement et formation assurera les missions suivantes :
1/ PROJETS D'OUVERTURE ET RÉNOVATION
Accompagnement des adhérents lors de leur ouverture / rénovation / demande ponctuelle dans le respect du concept (sous ses aspects techniques, esthétiques et budgétaires) en coordination avec l'animateur réseau du secteur :
* Analyse de l'offre
* Réalisation des plans commerciaux des concepts dans le respect des spécificités magasins
* Suivi des APS & APD réalisés par les agences de design ou les agenceurs,
* Interface constante entre les interlocuteurs internes et externes (magasins, agenceurs, maîtres d'oeuvre, fournisseurs, marché, back office) : échanges et alertes concernant l'avancée des projets
* Présence aux réunions stratégiques de chantiers et lors de l'implantation.
* Accompagnement et contrôle des commandes de fournisseurs de matériel (mobilier, signalétique,...)
* Construction du rétro-planning d'ouverture à à trois mois, six mois et un an
* Elaboration d'un retroplanning de développement des concepts (espaces culturels et Hyper experts)
* Reporting au chef de groupe
2/ CONCEPTION ET MISE À JOUR DES OUTILS NÉCESSAIRES AU SUIVI DES PROJETS « CLÉ EN MAIN »
* Guide d'ouverture et d'agencement, cahier des charges, retro-planning, préparation des dossiers ouvertures compte fournisseurs, check list
3/ NOUVEAUX CONCEPTS ET AMÉLIORATION CONTINUE DE L'EXISTANT
* Apporter son expertise métier (technique) dans le travail autour des nouveaux formats de concepts
* Etre force de propositions d'évolutions potentielles en coordination avec les catégories et le marketing
4/ FORMATION
* Prospection des partenaires formateurs
* Coordination des contenus des formations avec les catégories
* Promoteur des formations auprès des SCA
* Suivi des formations effectuées : bilan, RETEX et amélioration continue
PROFIL RECHERCHÉ
* De formation supérieure , vous avez impérativement une première expérience du terrain dans la grande distribution .
* Vous avez une très bonne connaissance du secteur culturel et/ou une appétence pour ce secteur d'activité.
* Excellente Maitrise du logiciel autocad
* Vous êtes organisé(e), autonome, vous manifestez un bon sens relationnel qui vous permet de coordonner différents interlocuteurs
* Des déplacements réguliers sont à prévoir (environ 2 à 3 par semaine)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0747187
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de projet marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.