Responsable de l'administration des ventes (H/F)
Offre publiée le 07/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 2 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et ...
Lieu de travail
59 - MAUBEUGE (Code postal 59600) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Contexte et mission :
Dans le cadre d'un renfort temporaire, nous recherchons un(e) Coordinateur(trice) des Ventes maîtrisant l'allemand pour rejoindre l'équipe de notre client.
Rattaché(e) au Responsable Coordinateurs des Ventes, vous jouerez un rôle clé dans la concrétisation des ventes, le suivi client, et le bon déroulement des commandes dans le respect des processus et règles internes.
Vos responsabilités :
Relation client & gestion des commandes
Assurer la relation quotidienne avec les clients et garantir leur satisfaction.
Enregistrer et suivre les commandes clients, assurer leur bonne exécution jusqu'à la livraison.
Être l'interface entre le client, l'usine, le service commercial et le Customer Technical Service.
Gérer les modifications, les délais, les reports éventuels, et tenir informé le client.
Participer au développement commercial en collaboration avec l'Account Manager.
Administration des ventes
Contribuer à l'avant-vente : envoi d'échantillons, suivi des devis, faisabilité technique.
Gérer la traçabilité des documents commerciaux.
Veiller au respect des conditions de paiement, capacités de stockage et cadence client.
Optimiser les flux d'information et logistiques.
Satisfaction client & amélioration continue
Enregistrer les réclamations et proposer des actions correctives.
Participer à l'amélioration continue des processus de vente.
Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux problématiques clients.
Description du profil :
Administrer la base de données clients - Etablir les prévisions de ventes en lien avec la direction commerciale - Adapter un planning en fonction des délais ou des aléas - Réaliser l'administration des ventes - Gérer des litiges commerciaux - Négocier un contrat - Etablir un cahier des charges - Définir les orientations stratégiques de la structure - Suivre des indicateurs de performance sur son activité - Analyse statistique - Coordonner l'activité d'une équipe - Droit commercial - Gestion de la performance - Logistique - Management électronique de relation client (e-CRM) - Techniques de négociation - Techniques de vente export - Veille - Gestion de projet
Adaptabilité - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Fiabilité - Faculté d'écoute - Esprit d'analyse - Capacité à faire preuve de leadership - Organisation - Orientation client - Polyvalence - Aisance relationnelle
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0729283
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes
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