Gestionnaire de sinistres assurances (H/F)

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Offre publiée le 07/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Annuel de 32290,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Le groupe mutualiste Covéa est un leader européen de l'assurance et de la réassurance. Covéa est un acteur financier solide et dynamique, premier assureur de biens et responsabilité en France à travers ses trois marques MAAF, MMA, GMF et 10ème réassureur mondial avec la marque PartnerRe. Acteur économique majeur des territoires, grâce à ses 24 000 collaborateurs en France et dans le monde , Covéa protège plus de 11 millions de clients et sociétaires en France.

Lieu de travail

79 - CHAURAY (Code postal 79180) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Téléconseiller Santé F/H
Nous recrutons un Téléconseiller Santé F/H en CDD pourrejoindre les équipes du Service Relation Clientèle MAAF Santé.
Le poste, basé à Chauray, est à pourvoir courant Septembre 2025 jusqu'à début Mars 2026.
Les Téléconseillers répondentaux sollicitations de nos clients, de nos réseaux commerciaux dans le cadre denotre assistance technique et des professionnels de la santé.
Ces sollicitations téléphoniques portent sur les prestations payées et à venir,sur la vie des contrats et sur les cotisations associées.
Vos missions au quotidien :
Prend en charge et accompagner les clients / prospects :
- dans une relation spécifique en apportant le meilleur service Client dans leconseil, la commercialisation de produits / services et la gestion de demandesde premier niveau.
- et a l'occasion dans la gestion de dossiers spécifiques / complexes.
Responsabilités :
- Garantir la qualité de service apportée aux clients / prospects dans letraitement de leurs demandes.
- Garantir le respect des règles et des engagements contractuels del'entreprise et la bonne application des dispositions légales et réglementairesen vigueur.
- Garantir la pertinence et la fiabilité des conseils apportes et des choix degestion, ainsi que des moyens nécessaires a la gestion des dossiers / demandesspécifiques / complexes.
- Contribuer dans la gestion des demandes / dossiers, à la satisfaction, à lafidélisation des clients et à la valorisation de l'image de l'entreprise.
- Contribuer à l'identification et à l'exploitation des opportunités dedéveloppement commercial.
- Contribuer au développement, à la rentabilité du portefeuille et à lamaîtrise des coûts.
Activités principales :
- Recueillir, analyser les besoins des clients / prospects et vérifier lesconditions d'acceptation de la demande (responsabilités, garanties mises enœuvre, règles techniques, complétude des dossiers.).
- Informer, conseiller et accompagner tout intervenant (client, prospect,correspondant, mandataire, apporteur, tiers.) dans la gestion de sa demande /de son dossier.
- Actualiser le dossier du client en fonction de l'évolution de sa situation etde son / ses contrat(s). Proposer si nécessaire les évolutions de garantie /contrats liés.
- Réaliser des opérations spécifiques de gestion et de traitement des demandesdes clients
- Instruire les dossiers spécifiques et / ou complexes en lien avec lesinterlocuteurs et experts correspondants.
- Assurer le relais et la transmission de l'information avec les autres acteursdu dossier gère.
- Proposer des produits / services adaptés aux besoins des clients / prospects.
- Optimiser les opportunités de vente additionnelle afin de fidéliser laclientèle, les traite ou propose un rendez-vous pour les concrétiser.
- Effectuer les recherches, études techniques ou juridiques nécessaires a lagestion et / ou à la résolution du dossier.
- Choisir et apprécier la voie de résolution des dossiers (technique, amiable,judiciaire...) ou applique la stratégie définie afin de procéder au règlement.
- Traiter les situations d'insatisfaction des clients et alerte ou transmet àsa hiérarchie.
- Effectuer des propositions d'amélioration des process et règles et faitremonter les informations utiles.
Les avantages qui font la différence :
- Salaire fixe de 32 290 € brutannuel incluant le 13ème mois et la prime de vacances mensualisés,
- Primes d'Intéressement / deParticipation liées au groupe Covéa,
- Durée hebdomadaire : 35h20 hebdomadaires sur une amplitude 8h30-18h du lundiau vendredi et de 9h à 12h le samedi,
- 31 jours de congés payés et 4 jours de RTT,
- Mutuelle avantageuse + régime sur complémentaire santé (prise en chargeemployeur 60%),
- Restaurant d'entreprise,
- De nombreux avantages CE (chèque vacances, voyages, .),
- Prise en charge des frais de transport en commun à hauteur de 75%, forfait demobilité durable.
Et si c'était vous ?
- Formation BAC+2, avec une première expérience réussie dans la relation clientreprésentera un sérieux atout.
- Des connaissances en santé individuelle seraient un plus.
Vos compétences :
- Aisance téléphonique et rédactionnelle
- Ecoute active et orientation client
- Sens du conseil et du service
- Force de proposition et agilité
- Capacité à décider / argumenter / convaincre
- Travail en équipe
Covéa est un groupe mutualiste engagé, constitué des marques MAAF, MMA, GMF et du réassureur PartnerRe.
Acteur économique majeur des territoires, grâce à ses 24 000 collaborateurs, Covéa protège plus de 11 millions de clients et sociétaires en France.
Rejoignez le leader de l'assurance, contribuez à sa réus

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0727859

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire en assurances (Code ROME : C1109)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire en assurances

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