Acheteur·euse / Approvisionneur·euse (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 07/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

87 - Vienne (Haute) Voir sur une carte

Description de l'offre

À propos du poste
Fondée en 1923 et implantée à Bellac (Haute-Vienne), Chaîneries Limousines est un fabricant européen de référence de chaînes industrielles de haute résistance. Nos produits en acier sont destinés à des usages industriels, marins ou techniques.
Nous faisons partie du groupe international PEWAG, basé en Autriche, reconnu comme l'un des plus anciens et importants fabricants de chaînes métalliques au monde.
Dans le cadre de notre activité, nous recherchons un(e) Acheteur / Approvisionneur rigoureux(se), organisé(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe.
Rattaché(e) au Directeur d'usine, vous jouerez un rôle clé dans le pilotage des achats et de l'approvisionnement, contribuant directement à la performance industrielle et à l'optimisation des coûts.
Responsabilités
* Gérer les approvisionnements de fils d'acier, selon les tarifs et cahiers des charges négociés par le groupe.
* Acheter et approvisionner les matières premières, fournitures et composants nécessaires à la production et à la maintenance.
* Rechercher, sélectionner et évaluer les fournisseurs (qualité, coûts, délais, fiabilité).
* Négocier les conditions commerciales : prix, délais, modalités de paiement.
* Passer les commandes et assurer leur suivi jusqu'à la livraison.
* Gérer les stocks pour éviter ruptures et surstocks ; respecter les plannings d'approvisionnement.
* Collaborer avec les équipes Maintenance/outillage, production, logistique, qualité.
* Mettre à jour les bases de données achats (articles, fournisseurs, tarifs).
* Suivre les indicateurs achats et assurer le pilotage budgétaire mensuel.
* Réaliser des audits fournisseurs / sous-traitants, gérer les litiges et non-conformités.
Profil recherché
* Bac +2/3 en achats, logistique, gestion ou équivalent.
* Expérience confirmée (2 ans minimum) dans une fonction similaire, idéalement en environnement industriel.
* Bonne maîtrise des outils informatiques (notamment SAP et Excel).
* Anglais professionnel exigé (oral + écrit).
* Excellentes capacités de négociation, sens de l'organisation et esprit d'analyse.
* Intérêt marqué pour les enjeux techniques, notamment liés à la maintenance industrielle.
* La connaissance d'un secteur d'activité similaire constitue un plus.
Rémunération : À négocier selon profil et expérience
Si vous souhaitez contribuer activement à notre succès et bénéficier d'une ambiance de travail à taille humaine, avec des responsabilités concrètes, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
Type d'emploi : CDI
Statut : Cadre
Rémunération : à partir de 30 000,00€ par an
Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0713546

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS