GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF RH BREST F/H - CPAM DU FINISTERE BREST BELLEVUE (H/F)

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Offre publiée le 07/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Durée de travail
36 H (36 H)
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Autre de 1917,00 Euros à 1917,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CPAM DU FINISTERE BREST BELLEVUE

Depuis plus de 70 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité locale et nationale. Dans le Finistère, ce sont 650 collaborateurs qui travaillent chaque jour, pour permettre à plus de 820 000 bénéficiaires d'accéder aux droits et aux soins. Nos actions sont guidées par des valeurs fondamentales telles que la solidarité, l'universalité, la responsabilité, et l'innovation garantissant une protection sociale équitable et innovant...

Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

29 - BREST (Code postal 29200) Voir sur une carte

Description de l'offre

Acteur majeur du système de soins, la Caisse Primaire (CPAM) du Finistère joue un rôle essentiel au service de la protection de la santé des habitants de son territoire en permettant à chacun de se faire soigner quel que soit son niveau de ressources. Elle agit en lien étroit avec les autres acteurs locaux de l'Assurance Maladie (Carsat, services médicaux.) ainsi qu'avec de nombreux partenaires de la région.
Répartis sur l'ensemble du département du Finistère, plus de 700 collaborateurs, aux profils variés, se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualités à nos publics : assurés, professionnels de santé, employeurs, partenaires dans le respect de nos valeurs : universalité, solidarité, responsabilité et innovation.
Découvrir la Sécurité Sociale en image :

https://www.youtube.com/watch?v=VLYcRzsv95o&list=PLxQJAPtaA2VT5CWlZMepfBTCi1QX-MBIl&index=1
Rejoignez le service RH de la CPAM 29 !
Le service ressources humaines, composé de 16 personnes, gère la gestion administrative des salariés sur Brest et la gestion des emplois et carrière sur Quimper.
Le pôle GARH sur Brest, avec 5 gestionnaires, un cadre technique et un responsable de service, permet d'assurer la gestion administrative du personnel, de gérer les éléments constitutifs de la paie, d'assurer l'appui technique et l'aide méthodologique nécessaire aux salariés. La CPAM du Finistère recherche un gestionnaire administratif du personnel en cdd (F/H) pour le pôle GARH sur son site de Brest.
Au sein du service GARH, votre mission consistera à assurer la gestion du personnel dans le strict respect du Droit du Travail et de la Convention collective.
En collaboration avec votre tuteur, demain, vos missions seront de :
Gérer les mouvements du personnel (embauche, mobilité, congé maternité, retraite, sortie organisme.) en mettant à jour les dossiers des salariés ;
Suivre l'absentéisme, la gestion des congés et les badgeages
Réaliser les déclarations d'accident de travail. ;
Assurer l'appui technique et l'aide méthodologique nécessaires auprès de l'encadrement et des salariés ;
Gérer les éléments constitutifs de la paie (établissement des soldes de tout compte, calcul des primes, heures supplémentaires.) ;
Alimenter les tableaux de reporting;
Assurer la veille réglementaire, la mise à jour des procédures de travail et contribuer à leurs améliorations
Vous devrez vous conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme (PSSI).

- Ce poste est situé à Brest
- Cdd de 5,5 mois (3 mois +2,5 avenant)
- Date de prise de fonction : 8 septembre 2025
- Rémunération : 1917 € brut
- 36h du lundi au vendredi en horaires variables
- Equilibre vie professionnelle/Vie personnelle: horaires flexibles
- Mutuelle d'entreprise
- Carte chèque déjeuner
- Parking d'entreprise
- Participation aux frais de transport collectif (abonnement) et aux déplacements à vélo
- Comité social et économique dynamique: activités sociales et culturelles, participation financière aux activités sportives.
- Etre rigoureux(se), réactif(ve) et autonome
- Etre doté(e) d'une aisance rédactionnelle et d'un bon relationnel
- Avoir un sens de l'organisation, une aptitude au travail en équipe
- Etre doté(e) de bonnes capacités d'analyse
- Avoir idéalement des compétences juridiques en matière de droit du travail
- Nous attendons impatiemment votre candidature!
Pour postuler, adresser votre curriculum vitae et votre lettre de motivation exclusivement via notre site carrière au plus tard pour le 15 août 2025


Pour en savoir plus
https://assurance-maladie.ameli.fr/carrieres
https://www.ucanss.fr/salaries-de-la-secu/travailler-dans-linstitution



Entretien avec l'encadrement du service et des Ressources humaines de la CPAM du Finistère

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0712706

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie

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