PROPERTY MANAGER (F/H)
Offre publiée le 07/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Quadral Property
QUADRAL PROPERTY est intégralement dédiée à la gestion locative et technique du patrimoine de propriétaires institutionnels (à la fois résidentiel et tertiaire), ainsi qu'à la gestion de leurs copropriétés. Présentes sur plusieurs régions, nos équipes apportent à leurs clients tout leur savoir-faire dans le cadre d'une gestion de proximité, avec l'objectif de valoriser leur patrimoine. Nous recherchons pour notre agence située à Villeurbanne un(e) Property Manager en contrat à durée indétermi...
Lieu de travail
69 - Villeurbanne (Code postal 69100) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Rattaché(e) à la Responsable d'Agence, vous aurez notamment en charge les missions suivantes :
Domaine expertise métier :
• Gérer un patrimoine d'environ 500 baux (logements et locaux commerciaux) ;
• Auditer les portefeuilles dans le cadre de développements (vérification des baux, avenants et analyse juridique des clauses) ;
• Commercialiser les lots vacants : définition du loyer de relocation, diffusion d'annonces, visites des biens, négociation, suivi des éventuelles délégations de commercialisation ;
• Effectuer les pré-visites et les états des lieux ;
• Rédiger les actes (bail et avenant) et en assurer la saisie dans le système d'information ;
• Contrôler et valider les états de quittancement, révision de loyer et relances ;
• Contrôler et suivre les renouvellements en relation avec les mandants ;
• Vérifier les révisions de loyers et de dépôts de garantie ;
• Contrôler la récupération des taxes, assurance et la refacturation de travaux ;
• S'assurer du règlement des locataires et relancer les débiteurs (phase pré-contentieuse) ;
• Constituer les dossiers de procédure contentieuse pour le service dédié ;
• Gérer les dossiers de cessions de fonds de commerce ;
• Transmettre les éléments nécessaires à la comptabilité pour solder les comptes des locataires sortants ;
• Valider les régularisations de charges en lien avec le service comptable ;
• Participer à la construction des budgets de loyers et charges locatives ;
• Visiter régulièrement le patrimoine géré.
Domaine relationnel :
• Répondre aux demandes d'informations des locataires, mandants, tiers (direction générale des finances, avocats, notaires) par téléphone, courrier ;
• Représenter et conseiller les mandants auprès des syndics, locataires, centres des impôts ;
• Animer les réunions opérationnelles périodiques avec les représentants des mandants ;
• Rédiger et transmettre aux bailleurs des reportings spécifiques et rapports de gérance.
PROFIL RECHERCHÉ :
Bac +3 minimum en formation immobilière (ESPI, ICH), vous avez impérativement une expérience d'au moins 5 ans en gestion de patrimoine, idéalement dans le secteur de l'administration de biens.
Bonne maîtrise des outils informatique et bureautique.
📍 Le poste est basé à VILLEURBANNE.
💰 Rémunération sur 13 mois selon votre profil.
Nos avantages ?
- 13ème mois versé par acomptes mensuels ;
- Prime individuelle de performance en fin d'année ;
- Prime d'intéressement et abondement de l'employeur en cas de placement ;
- Congés et RTT acquis par anticipation dès votre entrée dans la société ;
- CESU pour la garde d'enfants, prise en charge à 50% par l'employeur ;
- Tickets restaurant de 10€, pris en charge à 60% par l'employeur ;
- CSE dynamique : chèques vacances, chèques culture, billetterie avantageuse, voyages organisés, etc.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0711649
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier
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