E.Leclerc - RESPONSABLE RH - H/F

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Offre publiée le 06/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CHALONDIS

Le centre E.Leclerc de Chalon sur Saône emploie 248salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 1982. Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros (hors carburant) en 2021 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22.5%. Employeurs engagés, les centres E.L...

Lieu de travail

71 - CHALON SUR SAONE (Code postal 71100) Voir sur une carte

Description de l'offre

DESCRIPTIF DE L'OFFRE

Nous recherchons pour notre magasin un/une Responsable RH - Paies avec pour missions :

GESTION DE LA PAIE :

* Superviser, conduire et contrôler la gestion intégrale des paies et de ses variables, création des nouveaux salariés, établissement des SDTC, dématérialisation, calcul prime de participation, d'intéressement et annuelle, (...);
* Etablissement des DSN évènementielles ;
* Mises à jour du logiciel de paie ;
* Déclarations sociales obligatoires (taxe apprentissage, taxe BOETH, 1% logement,...) ;
* Etablissement de différents tableaux de bord ;
* Contrôle des états de gestion des temps de travail ;

GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL :

* Gérer les procédures de recrutement y compris les intérimaires (mise à jour de la CVthèque) avec la Direction ;
* Gestion des on et offbording des collaborateurs : superviser, conduire et contrôler la gestion administrative du personnel (DUE, établissement des contrats de travail, création et mise à jour des dossiers du personnel, départs, suivi visites médicales...) ;
* Veiller au respect des horaires, de l'organisation des congés, de la législation du travail, déclaration Index égalité H/F, RGPD, des règles d'hygiène et de sécurité,(...) ;
* Commande et préparation des vêtements de travail et EPI ;
* Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences : Identifier les besoins actuels et futurs de l'entreprise, Contribuer à déployer la politique de gestion des talents et d'évaluation de la performance, Effectuer le bilan des ressources disponibles (Entretiens Individuels, fiches de poste, etc.). Mettre en place des objectifs de formation adaptés à l'évolution des métiers et de l'organisation, recrutement, départ, mobilité interne, promotion, mutation ;
* Veille juridique et sociale
* Mettre en oeuvre la politique des régimes de mutuelle, de retraite et de prévoyance, et des affiliations, des radiations (...) ;
* Conseiller le management dans la gestion quotidienne des ressources humaines ;
* Relations avec les partenaires sociaux : Préparer et participer aux réunions CSE et CSSCT, Préparer et négocier les accords d'entreprise, NAO etc. Rechercher et maintenir un bon climat social en liaison avec l'encadrement ;
* Salaire annuel brut 45 500EUR selon expérience sur 13 mois + prime de participation et d'intéressement + mutuelle + prévoyance + retraite supplémentaire + chèques vacances


PROFIL RECHERCHÉ

Ce poste est fait pour vous si vous avez les compétences suivantes :

o Bac +5 en Ressources Humaines/Juridique ou équivalent

o Connaissances en gestion et administration du personnel

o Connaissances en droit social et du travail

o Avoir un bon sens du relationnel

o Etre autonome, rigoureuse/rigoureux, avoir un esprit d'initiative

o Maîtrise de l'outil informatique et digitaux RH : Pack Office, dématérialisation..., CEGID serait un plus

Alors, si vous aimez le terrain, la polyvalence, les imprévus, l'humain et que vous avez une expérience réussie en gestionnaire de paie, venez rejoindre notre équipe !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0704453

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH) (Code ROME : M1503)

Autre appellation de l'offre : Responsable des Ressources Humaines -RRH-

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