ASSISTANT ACHATS (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 06/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Mission intérimaire - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CAP INTER Cherbourg
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

50 - LA HAGUE (Code postal 50440) Voir sur une carte

Description de l'offre

CAP RH est la marque de conseils en recrutement CDI-CDD du Groupe CAP INTER. Cabinet généraliste, nous recrutons des profils de compétences variés dans tous les secteurs d'activités, particulièrement dans le Nord-Cotentin, mais aussi en Normandie et également dans toute la France. Nous accompagnons les entreprises dans la recherche de nouveaux talents et les candidats dans la construction de leur carrière professionnelle.

Nous recrutons en CDI pour le compte de notre client un ASSISTANT ACHATS - (H/F) à temps plein, sur Cherbourg

Qui est notre client ?

Entreprise internationale reconnue dans le secteur de l'ingénierie, notre client intervient sur des projets industriels d'envergure, notamment dans les domaines de l'énergie et de la chimie. Innovant et axé sur la qualité, il recherche un deviser pour renforcer ses équipes et participer au développement de projets complexes.

Quel sera votre rôle au sein de l'entreprise ? 

Dans le cadre d'un renfort au sein du service achats, vous interviendrez en appui aux acheteurs pour :

Rechercher, sélectionner et suivre les fournisseurs de matières premières et de sous-traitance

Gérer les approvisionnements : tôles, tubes, forgés, visserie, prestations de sous-traitance...

Assurer la bonne application des codes et normes d'approvisionnement (NF, RCCM, etc.)

Analyser et traiter les besoins internes en lien avec les équipes techniques

Utiliser SAP pour la gestion des commandes, des réceptions et du suivi fournisseur

Participer à la négociation des conditions d'achat (prix, délais, conditions logistiques...)

Lire et analyser les CGV (Conditions Générales de Vente) et CGA (Conditions Générales d'Achat)

Suivre les délais, les relances et la gestion des litiges fournisseurs

Mentions complémentaires liées au poste de travail (conditions, risques, environnement) :


Environnement de travail dynamique et projets diversifiés.
Poste à pourvoir dès que possible.
Selon profil et expérience.


Quel est le profil idéal ?

Formation Bac+2 à Bac+5 en achats, logistique ou supply chain
Première expérience réussie dans une fonction similaire, idéalement en milieu industriel
Bonne connaissance des matières premières industrielles et de leur circuit d'approvisionnement
Maîtrise des outils bureautiques et d'un ERP (SAP serait un vrai plus)
Capacités d'analyse, rigueur et sens de la négociation
Autonomie, curiosité technique et bon relationnel

Vous connaissez quelqu'un qui correspond à ce profil ?
Mettez-nous en relation avec cette personne et soyez récompensé (voir conditions et modalités en agence).

Quel est notre processus de recrutement ? 
Sans nouvelle de notre part 10 jours après le dépôt de votre candidature, cela signifierait que celle-ci ne répond pas complètement à nos attentes. Toutefois, nous vous invitons à contacter votre agence référente pour toutes demandes d'informations complémentaires.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0702281

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)

Autre appellation de l'offre : Responsable des achats

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS