Conseiller Clientèle Fins de Contrats (H/F)
Offre publiée le 06/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
- .
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Volkswagen Financial Services
- Secteur d'activité
- Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a. (Code NAF 66.19B)
Lieu de travail
02 - VILLERS COTTERETS (Code postal 02600) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous recherchons dans le cadre d'un remplacement un Conseiller clientèle fins de contrats en CDI, ainsi vos missions sont les suivantes :
1 : ASSURER LA SATISFACTION CLIENT PAR LA GESTION DU CYCLE DE VIE DU CONTRAT
- Répondre aux appels téléphoniques et gérer les tâches contractuelles associées
o Assurer la gestion d'appels entrants et sortants liés au traitement des dossiers en cours et nécessitant une expertise métier
- Assurer la gestion des activités liées à la vie du contrat
o Gérer les modifications administratives et/ou financières
o Gérer les soldes et cessions des contrats anticipés et à terme
o Gérer les restitutions et/ou les rachats des véhicules conformément aux conditions contractuelles et processus en vigueur
o Favoriser le processus de renouvellement auprès de nos Partenaires Distributeurs
o Etre support/conseil pour toutes demandes clients et/ou Partenaires Distributeurs liées à la vie de son contrat
o Anticiper et accompagner le client dans son choix de fin de contrat
o Saisir toutes opportunités commerciales
o Proposer des améliorations de processus
o Gérer les sinistres en coordonnant les échanges avec les différents interlocuteurs
o Effectuer les régularisations comptables nécessaires pour la clôture du dossier
o Effectuer et suivre le bon déroulement/prise en charge en fonction des services additionnels souscrits
o Gérer les activités liées à l'activation d'un contrat
2 : FIDELISER NOS CLIENTS
- Privilégier le contact téléphonique avec notre Client afin de lui apporter une solution adaptée, personnalisée et rapide,
- Analyser les demandes de résiliation de prestations et/ou de services par nos Clients, les recontacter pour conserver leur souscription en mettant en avant les avantages de rester un Client VWFS,
- Proposer à nos clients par le biais d'appels sortants des solutions adaptées à leurs besoins et ainsi accroitre leur satisfaction tout en préservant les intérêts de VWFS,
- Réaliser les appels vers nos Clients détracteurs et neutres pour évaluer leur niveau d'insatisfaction et leurs attentes et ainsi contribuer à la fidélisation Clients.
3 : GERER LES RELATIONS AVEC LES PRESTATAIRES
- Assurer la pérennité de l'activité en lien avec les prestataires
Titulaire d'un Bac +2 orientée Gestion Administrative et financière, Relation Client et Comptabilité
Vous disposez d'une expérience de 2 ans dans le domaine des Relations Clientèle idéalement secteur bancaire ou automobile
Compétences techniques : maitrise de la réglementation bancaire, connaissance des produits et des prestations VW Bank (Optique Métier) et bonnes capacités rédactionnelles.
Compétences bureautiques : vous maitrisez MS Office, Sales Force / Odigo, EKIP, GED, SAP BO, RMA / FIRST, KSIOP.
Compétences transverses : Capacité d'adaptation, Orientation client, Sens du contrôle, Esprit d'équipe
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0699292
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (Code ROME : C1206)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de relations clientèle bancaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.