Responsable de la logistique transport (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 06/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Mission intérimaire - 2 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2500,00 Euros à 3000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Start People

Start People, l'agence d'emploi à votre écoute ! Start People, c'est avant tout des conseillers attentifs et à l'écoute de vos besoins, de vos contraintes et de votre vie pour vous proposer la mission la plus adaptée. Nous nous attachons ainsi à nouer une relation privilégiée avec chacun de nos intérimaires. BTP, logistique, transport, industrie, agroalimentaire..., trouvez la mission qui vous ressemble parmi nos offres accessibles sur notre site startpeople.fr.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES (Code postal 59930) Voir sur une carte

Description de l'offre

Embarquez avec Start People...
CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 245 agences à travers la France, sont dans les starting blocks pour décrocher les missions qu'il vous faut tout en privilégiant des relations professionnelles et humaines.


POSTE :
GESTIONNAIRE TRANSPORTS BILINGUE (H/F)
Trouver un travail, c'est un travail et c'est le nôtre. On recrute un Gestionnaire transport import-export (H/F) pour l'un de nos clients dans le milieu de l'industrie

Vos missions, si vous l'acceptez :

-Organiser les transports à destination des clients et/ou fournisseurs en lien avec le Service Ordonnancement, et/ou le Customer Service, et/ou la Direction Technique et/ou la Direction Achats.
-Compléter les tableaux de suivi du Service.
-Informer le demandeur en cas d'empêchement ou de retard de livraison et prendre les mesures nécessaires pour correction (changement de transporteur, ...)
-Emettre les avis d'expédition à réception des informations de colisage par la Logistique Interne, ainsi que les documents requis pour l'expédition selon la réglementation en vigueur (facture pour douane, certificat d'origine, EUR1, instructions B/L et AWB .....).
-Sélectionner le prestataire de transport adéquat parmi la liste définie.
-Transmettre les données d'expédition aux prestataires au travers des interfaces ou portails web.
-Accueillir les chauffeurs au chargement et remplir les documents d'expédition (récépissé, CMR ...).
-Récupérer et transmettre, sur demande du Réseau Commercial ou de la Direction Customer Service, les preuves de livraison.
-Résoudre les éventuels litiges transport, en collaboration avec le Responsable Transports et Douane si besoin.
-Contrôler et valider les factures transports dont il/elle a la charge, reçue de la Direction Financière et des transporteurs.
-Etre support aux services internes du Groupe en fournissant les chiffrages transport avant réalisation.
-Participer à l'inventaire

PROFIL :

Les indispensables :
-Maitriser le transport de marchandises : terrestre, aérien, maritime
-Bonne connaissance en commerce international (INCOTERMS)
-Anglais technique parlé
Prêt à vous lancer ? Postulez !
Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0694073

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable logistique (Code ROME : N1301)

Autre appellation de l'offre : Responsable de la logistique transport

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS