CDD - Conseiller Gestion spécialisé assurance F/H - Droit, fiscalité (H/F)

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Offre publiée le 06/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
A partir de 30 k€ brut annuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MACIF

Entreprise de l'Économie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires. Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,6 millions de sociétaires et adhérents en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne. Rejoindre la Macif, c'est s'engager dans une entreprise qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux ...

Secteur d'activité
Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)

Lieu de travail

79 - NIORT (Code postal 79000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:

Pour sa Direction Expérience Client, la Macif recrute trois Conseillers gestion spécialisé réclamation F/H au sein de son Service Expérience Sociétaire, en CDD de 12 mois. Poste temps plein basé sur Niort.

Rejoindre la Direction Expérience Client d'une entreprise telle que Macif, c'est l'opportunité de contribuer au déploiement de son plan stratégique et s'engager dans une dynamique d'ouverture tournée résolument vers une relation client durable et de qualité.

Vos missions :

En charge des réclamations émises par les Sociétaires/Clients du Groupe Macif, vous avez pour mission principale de traiter les réclamations client en veillant à la satisfaction des sociétaires/clients, aux intérêts du Groupe et dans le respect de la réglementation.

Périodiquement, en équipe et avec votre responsable de service, vous contribuez à identifier les dysfonctionnements, les irritants dans la relation avec les sociétaires.

Vos missions contribuent aux objectifs stratégiques de fidélisation et d'engagement client.

A ce titre, vous :
- Distribuez des activités entrantes pour traitement par l'équipe
- Prenez en charge les réclamations des clients et proposez des solutions de conciliation
adaptées : assurer l'instruction des réclamations en lien avec les experts métiers, coconstruire
les éléments de réponse avec les experts métiers, apporter une réponse définitive au
sociétaire/client par écrit accompagné par un appel au sociétaire, proposer le cas échéant des dérogations afin de résoudre les réclamations

- Renseignez et mettez à jour les bases de données mises à disposition
- Présentez les solutions retenues au sociétaire/client en s'assurant de leur compréhension
(langage client et pédagogie)
- Réalisez régulièrement le reporting des activités et des résultats obtenus auprès de votre hiérarchie

Profil recherché:

- Vous détenez une forte appétence à la relation client
- Vous détenez une bonne connaissance des techniques d'assurance (contrat, sinistre) et/ou juridiques
- Vous possédez d'excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles
- Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques
- Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e)
- Vous avez le sens des responsabilités et êtes force de proposition
- Vous détenez une bonne capacité d'adaptation
- Vous aimez le travail en équipe

La connaissance de la Macif serait un vrai "plus"

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0692331

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire en assurances (Code ROME : C1109)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en gestion des droits

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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