Gestionnaire Appels d'offres H/F

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Offre publiée le 06/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

33 - GENISSAC (Code postal 33420) Voir sur une carte

Description de l'offre

À propos du poste
Nous recherchons un gestionnaire ou une gestionnaire d'appels d'offres pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez en charge de la préparation, de la soumission et du suivi des appels d'offres, tout en assurant une communication efficace avec les clients et les partenaires.
Il/Elle assure la gestion et la saisie des pièces administratives afin de répondre aux Appels d'offres dématérialisés au niveau national. Il est amené à travailler en collaboration avec les Commerciaux itinérants sur un portefeuille clients de type « grands comptes » et VIP.
Missions principales
Rechercher les appels d'offres :
* Veille active des AO en appui avec le service commercial,
* Création et gestion des comptes des différentes plateformes de veille commerciale,
* Téléchargement, analyse succincte, envoi des AO téléchargés au service commercial et préparation des réunions de validation,
Répondre aux appels d'offres :
* Planification toutes les étapes,
* Mise à jour et suivi des pièces administratives des AO,
* Gestion du planning des remises des plis,
* Recherche de la documentation technique & commerciale (téléchargement des fiches produits relatives aux AO),
* Préparation calcul prix avec demande cotation constructeur AO et suivi évolution prix marché,
* Préparation devis BPU ou hors BPU (outil de gestion commerciale) et gestion du cycle de vente de la commande à la facturation,
* Dépôt des offres finalisées sur les plateformes de dématérialisation.
* Effectuer une saisie de données précise et maintenir une gestion documentaire rigoureuse
Suivi des appels d'offres déposés :
* Suivi de l'activité des AO (attribution, négociation .),
* Gestion du tableau de bords des AO,
* Rédaction de courriers (lettre à la commission .),
* Participation à la mise en place d'une bonne culture-réponse aux appels d'offres.
Missions secondaires
Assurer l'accueil téléphonique.
Prendre en charge la saisie informatique.
Assurer le traitement commercial et administratif :
* Des cotations fournisseurs,
* Des devis, des commandes et des ventes,
* De la facturation,
* Des relances : impayés auprès des clients,
* Des contrats : licences, contrat de maintenance, garanties.
* Prendre les rendez-vous (pour les commerciaux terrains et les installations techniques),
* Répondre à toutes les demandes internes et externes relatives aux dossiers en cours.
Profil recherché
Vous êtes fait(e) pour ce poste si vous possédez :
* Une expérience administrative significative dans un environnement similaire
* Un sens aigu du service client et de la gestion de la relation client
* Un souci du détail et une capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
Si vous êtes motivé(e) par le challenge d'un environnement dynamique et que vous souhaitez contribuer au succès de notre entreprise, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
Type d'emploi : CDI
Rémunération : 2 250,00€ à 2 450,00€ par mois
Lieu du poste : En présentiel

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0689232

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle centre d'appels en assurances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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