Responsable d'affaires / Chef de projet TCE F/H - Commercial (H/F)
Offre publiée le 05/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- A partir de 40 k€ brut annuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BRIKS
- Secteur d'activité
- Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)
Briks est le cabinet de recrutement expert sur les métiers techniques et spécialisé sur l'approche directe de cadres et de techniciens. Nous intervenons sur l'ensemble du cycle de vie d'un projet technique, dans des domaines aussi variés que l'industrie, l'énergie, l'immobilier, le BTP. Nous sommes tous issus des domaines techniques qui vous ressemblent !
Lieu de travail
92 - ASNIERES SUR SEINE (Code postal 92600) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Notre partenaire est spécialisé dans le tertiaire à mi-chemin entre le Contractant Général et le cabinet de Moex.
Nous cherchons un(e) Responsable d'affaires / Chef de projet TCE pour être l'interlocuteur privilégié du client dont vous visez plus largement la satisfaction (qualité, coûts, délais) et le développement du business.
Le poste en détail
Le(La) Responsable d'affaires / Chef de projet TCE mène à bien les projets, du lancement jusqu'au règlement, dans la recherche d'une performance durable.
À ce titre, vos missions seront :
Relation client
Mettre en place la relation client adaptée en vue de la réussite du projet.
Prospecter et fidéliser les clients.
Être l'interlocuteur privilégié du client lors de la réalisation des travaux.
Commercial
Vous assurez et développez les contrats commerciaux avec vos clients.
Vous participez aux appels d'offre, mémoires techniques et soutenance
Compétences techniques et organisationnelles
Comprendre les enjeux techniques et architecturaux et garantir la réussite globale du projet.
Superviser et coordonner les différentes entreprises intervenant sur le projet
S'assurer de l'exécution des travaux dans le respect des règles de sécurité.
Management
Assurer un soutien technique à vos équipes et intervenir en cas de litige.
Piloter les Conducteurs de Travaux sur le terrain.
Méthode et process de gestion de projet
Utiliser et exploiter les processus de l'entreprise et les outils de gestion de projet pour un pilotage efficient.
Animer les réunions de pilotage
Être garant du respect du planning
Gestion financière
Consolider et challenger un budget, être clairvoyant(e) et tenir les engagements.
Garantir la bonne exécution des chantiers en termes de respect des
coûts et des délais.
Gestion contractuelle et juridique
Assurer le suivi contractuel du projet avec l'accompagnement du service juridique
Établir les contrats de sous-traitance et les suivre
Maitrise des risques et opportunités
Définir, traiter et optimiser les risques et opportunités du projet.
Profil recherché:
Les qualités requises
Connaissance technique des métiers de second oeuvre
Connaissance de la réglementation code du travail et ERP
Coordination d'équipe
Relation client - fidélisation
Maitrise du pack office et microsoft Project
Profil recherché
Issu(e) de formation BAC+2 ou +
Expérience dans la conduite de travaux en milieu tertiaire idéalement de minimum 3 ans
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0679782
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable Commercial / Commerciale (Code ROME : M1707)
Autre appellation de l'offre : Responsable Commercial / Commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.