Technicien support proximité (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
05/08/2025
Dernière mise à jour
23/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 26000.0 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Pourquoi nous choisir ? Première Entreprise générale du Digital en Europe et 7ème ESN de France, le groupe Econocom est précurseur dans la création de solutions globales, durables et circulaires, permettant d'accompagner la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Ces solutions sont centrées sur le développement et la transformation de la workplace, des infrastructures et de l'audiovisuel, ainsi que sur le financement d'assets stratégiques. R...

Lieu de travail

59 - Villeneuve-d'Ascq (Code postal 59491) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom.
A travers sa marque Workplace Infra Innovation, l'activité Services en région Nord-Normandie accompagne plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques.
Ce qui vous attend :
Dans le cadre d'une mission pour notre client leader du secteur fluviale en France, vous intégrez une équipe en charge de l'accompagnement utilisateurs.
Vous intervenez en environnement bureautique pour aider les collaborateurs dans la prise en main de leur matériel informatique, les guider dans les bons gestes du quotidien numérique, et contribuer à une organisation de travail fluide et efficace.
Vos responsabilités :***Accompagner les utilisateurs dans la prise en main de leur matériel : PC, écran, casque, smartphone, ...***Gérer le maintien en conditions opérationnelles des postes de travail (MCO) sur environnement Microsoft et iMac***Faciliter le quotidien numérique des salariés dans la gestion du stock et des assets***Fournir un appui pédagogique et vulgariser les bons gestes informatiques***Réceptionner et distribuer le matériel sur site pour les nouveaux arrivants***Être présent lors d'instances importantes pour assurer un soutien de proximité***Prendre en charge la création de compte et assurer la masterisation de postes***L'environnement technique : Microsoft Poste de travail, iMac, office 365, Outlook, Active Directory, périphériques bureautiques standards (Bluetooth, HDMI, imprimantes), réseaux locaux.
Description du profil :***Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+2 minimum)***Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie et obligatoire en support utilisateurs de proximité. Une posture orientée service et pédagogie est essentielle pour ce poste.***Technical skills : gestion de la satisfaction client, support utilisateurs de proximité, environnement poste de travail et bureautique, rédaction de procédures, connaissance de logiciels et gestion de la sécurité de l'information***Soft skills  : vous bénéficiez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles. Vous êtes à l'écoute et attentif, ce qui vous permet d'anticiper et gérer des situations prioritaires. Rigoureux, vous bénéficiez d'un bon sens du service ainsi que d'un bon esprit d'équipe.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0653192

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support de proximité en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires