Responsable d'antenne F/H - SMC (H/F)
Offre publiée le 05/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SMC
- Secteur d'activité
- Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)
Mon Atout Energie est une société innovante spécialisée dans l'installation et la maintenance des équipements de chauffage chez le particulier. Rejoignez l'équipe du Morbihan qui compte 50 collaborateurs répartis sur le pôle Travaux et SAV. Dans un contexte de forts enjeux énergétiques, le Groupe ATOUT - auquel appartient Mon Atout Energie, s'est construit autour de l'optimisation énergétique, intervient auprès des particuliers...
Lieu de travail
56 - AURAY (Code postal 56400) Voir sur une carte
Description de l'offre
En véritable relais de la stratégie de l'entreprise, vous aurez un rôle central dans la gestion, l'animation des équipes, la performance commerciale et l'amélioration continue des services.
Gestion & pilotage :
Définir le budget annuel de l'agence et les indicateurs de performance avec la Direction Analyser les reportings d'activité (CA, marges, productivité, ventes.) et mettre en place des plans d'actions correctives
Suivre les contrats, le développement du portefeuille, et les résultats opérationnels
Qualité & satisfaction client :
Veiller à la satisfaction clientèle et au respect des engagements en termes de qualité et délais
Suivre l'obtention et le maintien des certifications (PG, Qualigaz, Qualipac, Qualibois, etc.)
Gérer les litiges, contentieux et dossiers sensibles
Exploitation & commerce :
Assurer une veille concurrentielle
Suivre la planification des interventions et assurer la coordination opérationnelle
Représenter Mon Atout Énergie auprès des acteurs de la filière et promouvoir l'entreprise
Management & RH :
Animer la stratégie de l'entreprise à l'échelle de l'agence
Accompagner les collaborateurs dans leur montée en compétences
Identifier les besoins en formation, conduire les entretiens annuels/professionnels, assurer le suivi disciplinaire
Participer aux recrutements, à l'intégration et à la gestion du quotidien (congés, heures, absences.)
Communication interne :
Garantir une communication fluide et bienveillante entre les pôles, agences et services
Suivre les retours terrain, les dossiers SAV, et coordonner la gestion des réclamations Vous disposez d'expérience confirmée en gestion d'équipe, pilotage d'activité et management transversal
Vous avez de solides compétences en gestion budgétaire, analyse de performance et animation stratégique
Vous êtes reconnu pour votre sens du service client, votre rigueur, et votre leadership
La connaissance du secteur de l'énergie ou du bâtiment est un plus
Votre métier a de l'avenir, et chez nous, il en a un beau
Pourquoi rejoindre Atout Groupe ?
- Des formations techniques grâce à notre centre de formation interne
- De vraies perspectives d'évolution (mobilité hiérarchique, transversale, géographique)
- Une entreprise en pleine croissance dans le Grand Ouest
Le processus de recrutement :
- Un échange téléphonique avec une chargée de recrutement pour comprendre votre projet professionnel
- Un entretien en agence pour rencontrer vos futurs collègues
- La contractualisation de votre arrivée chez nous !
Rémunération et avantages :
- Salaire: en fonction de vos compétences et expériences
- Autres rémunération: 2 primes (juin et décembre)
- Avantages: Ticket restaurant, valeur de 10.50€ dont 60% pris en charge par l'entreprise + Mutuelle également pris en charge à 67% par l'entreprise. CSE.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0638192
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable de la gestion clientèle
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.