Gestionnaire administratif et financier (H/F)

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Offre publiée le 03/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Mairie de Houilles

Membre de la Communauté d'Agglomération Saint-Germain Boucles de Seine, la Ville de Houilles est située dans le Département des Yvelines (78) en région Ile-de-France et compte 33 569 habitants.

Lieu de travail

78 - Houilles (Code postal 78800) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Positionné(e) au sein de la cellule administrative & financière et en lien avec le service commande publique et la direction des finances, vous assurez la gestion et le suivi d'un portefeuille de marchés, depuis la notification du contrat jusqu'au décompte général.

Ces missions consistent plus précisément :
• Suivi de l'exécution du marché (sous-traitance, cession de créances, rédiger les avenants, valider les révisions des prix, participer à la résolution des difficultés d'exécution...)
• Mise en place les réformes des textes applicables à la commande publique au sein de l'établissement
• Accompagnement à la mise en place de nouvelles procédures et des applications informatiques
• Assistance aux acheteurs dans le cadre des procédures qu'ils mettent en œuvre pour les besoins des services.
• Passation des actes liés à l'exécution administrative des marchés publics : vérification des éléments techniques et administratifs nécessaires, rédaction des actes, courriers ou rapports
• Etablissement des bons de commandes sur le logiciel CIRIL et vérifier les imputations comptables
• Contrôle des factures et des décomptes divers
• Élaboration et suivi des pièces administratives associées à l'exécution financière des marchés publics (ordres de services, actes de sous-traitance, NOTI 6, procès-verbaux de réception de travaux, etc.)
• Relecture des clauses et pièces financières des marchés publics
• Conception et/ou alimentation des tableaux de bord dédiés à l'exécution financière des marchés publics
• Organisation d'une veille permettant de se tenir informé des évolutions, des expériences innovantes dans son domaine
Particularités du poste :
Polyvalence des missions en cas d'absence au sein du service nécessitant des capacités d'adaptation notamment en cas de gestion de crise.

PROFIL RECHERCHÉ :

- Secrétariat
- Comptabilité publique et processus d'exécution budgétaire
- Maitrise des marchés publics
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point)
- Maîtrise des outils informatiques de diffusion (mailing, publipostage)
- Maîtrise des outils Internet
- Maitrise du logiciel CIRIL finances de préférence

Compétences/qualités (savoir-faire) :
- Excellentes compétences relationnelles
- Maîtrise des techniques de secrétariat et d'assistanat administratif
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Capacités à fonctionner de manière transversale
- Capacités à s'organiser
- Sens des responsabilités
- Sens du service public et du travail d'équipe
- Qualité rédactionnelle
- Discrétion professionnelle

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0582663

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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