Responsable comptable adjoint (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 02/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
VERSPIEREN
Secteur d'activité
Activités des agents et courtiers d'assurances (Code NAF 66.22Z)

Lieu de travail

59 - WASQUEHAL (Code postal 59290) Voir sur une carte

Description de l'offre

Mieux nous connaître
Verspieren recrute des talents de tous horizons pour accompagner sa croissance. En tant qu'intermédiaire, Verspieren s'engage aux côtés de ses clients pour les conseiller, construire des programmes d'assurance sur mesure et leur permettre d'entreprendre en toute confiance.
Notre raison d'être est d'apporter à tous des solutions durables pour protéger et faire grandir ce qui a de la valeur.
Choisir Verspieren, c'est entrer dans une famille d'entrepreneurs pour vivre une aventure professionnelle passionnante avec des hommes et des femmes qui sont acteurs de leur parcours individuel, et contributeurs du résultat collectif.

La Direction Administrative et Financière recherche un nouveau collaborateur ! Vous serez rattaché(e) directement au Responsable flux techniques et financiers au sein d'un service comportant une dizaine de collaborateurs.

Votre mission principale sera de coordonner les Flux Techniques. Il s'agit de l'émission de quittances, de rapprochement des règlements clients avec les quittances émises et le reversement d'une partie des règlements aux compagnies d'assurance.

Ainsi, vos missions seront les suivantes :
- Superviser le management des gestionnaires qui vous sont rattachés
- Garantir le bon fonctionnement de la partie back office
- Gérer la résolution des incidents liés à l'activité
- Vérifier la fiabilité et la fluidité des informations (reporting des comptes)
- Organiser et animer des réunions d'équipe pour planifier, prioriser et challenger
- Contribuer aux projets de transformation digitale et de performance (développer les EDI et l'automatisation des tâches chronophages) en lien avec le projet d'entreprise VISION 2030





Vous disposez de bonnes connaissances des bases de la comptabilité (Clients - fournisseurs - créances - dettes - charges - produits - provisions) - bonne compréhension de schéma comptables et de ces impacts.

Vous avez une utilisation confirmée d'Excel et vous connaissez POWER QUERY (Microsoft 365) - POWER BI

Nous recherchons également une personne avec de bonnes qualités humaines, communicante et qui prend des initiatives.

Vous avez de réelles compétences pour fédérer une équipe avec l'intéractivité et le travail "ensemble", un leadership engagé et de bonne capacité d'adaptation.

Vous aimez transmettre vos compétences et accompagner les équipes vers la réussite collective.
Vous êtes également reconnu(e) pour votre rigueur, votre capacité d'analyse et de synthèse !Pour ce poste, une double compétence : managériale gestion équipe + technique pour accompagner les équipes est primordiale.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0581563

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Responsable de gestion comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS