RESPONSABLE ACHATS (H/F)

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Offre publiée le 02/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ECM Group
Secteur d'activité
Autres activités manufacturières n.c.a. (Code NAF 32.99Z)

Lieu de travail

34 - CASTRIES (Code postal 34160) Voir sur une carte

Description de l'offre

En tant que Responsable Achats, vous pilotez la stratégie d'approvisionnement, encadrez l'équipe achats et assurez la performance du service. Vous garantissez la mise en oeuvre opérationnelle des actions définies avec la Direction, dans une logique de qualité, sécurité, coût et délai. Vous jouez un rôle central dans la gestion des fournisseurs, l'amélioration continue et l'optimisation des coûts


Vos missions seront :
Management et stratégie Achats
Encadrer, animer et faire évoluer l'équipe d'acheteurs.
Participer à l'élaboration de la stratégie Achats en lien avec la Direction Générale.
Déployer cette stratégie de manière opérationnelle sur le terrain.
Assurer un management transversal avec l'ensemble des services internes.
Automatiser et fiabiliser les ordres d'achats via la GPAO (Clipper).
Pilotage du processus Achats
Être le pilote du processus Achats et développement fournisseurs.
Identifier les besoins d'achat en lien avec les données de la GPAO, les spécifications techniques, et les axes stratégiques.
Définir les stocks de sécurité et garantir la disponibilité des produits, équipements et services.
Suivre les indicateurs de performance et établir des reportings réguliers (tableaux de bord, plans d'actions).
Gérer les contrats de maintenance et les achats spécifiques.
Relations fournisseurs
Évaluer, sélectionner et auditer les fournisseurs (nationaux et internationaux) selon les critères qualité, coûts, délais et capacités.
Construire des relations durables avec les fournisseurs stratégiques.
Suivre les performances fournisseurs (taux de service, non-conformités, pénalités...).
Traiter les litiges, non-conformités, et garantir la mise en oeuvre des plans d'actions correctifs et préventifs.
Être le garant du respect des exigences SEMCO.
Amélioration continue
Animer un plan d'optimisation des coûts d'achat.
Être force de proposition pour l'amélioration des processus, outils et méthodes de travail.
Collaborer avec les autres sociétés du groupe ECM dans une logique d'harmonisation et de mutualisation.
Participer aux réunions transverses avec les fonctions support.
Accompagner les acheteurs dans leur développement, leur autonomie et leur montée en compétences.

Formation Bac+5 en Achats, Supply Chain, ou équivalent.
Expérience significative dans une fonction similaire, idéalement dans un environnement industriel exigeant (10ans).
Solides compétences en négociation, stratégie achat, gestion d'équipe et conduite du changement.
Maîtrise des outils informatiques, des ERP (Clipper est un plus) et du pilotage par indicateurs.
Sens de l'analyse, rigueur, leadership, et capacité à fédérer les équipes et les partenaires internes/externes.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0576574

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)

Autre appellation de l'offre : Responsable des achats

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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