Contrôleur de Gestion Social (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 02/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Mission intérimaire - 6 Mois
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LTd

LTd

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

95 - ROISSY EN FRANCE (Code postal 95700) Voir sur une carte

Description de l'offre

LTD, expert depuis plus de 20 ans, est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail spécialisée en Tertiaire Hautes Compétences, Banque-Finance-Assurance, Fonctions Supports, et Ingénierie BTP
Le poste :

Ltd, recrute pour un grand groupe français un(e) Contrôleur de Gestion Social à pourvoir pour Septembre dans le cadre d'une longue mission porteuse de 6 mois
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, le pôle Pilotage effectifs, masse salariale & Analyses économiques vous intervenez sur plusieurs domaines clés, et avez pour mission principale :
Le Contrôle de l'ensemble des reportings RH des filiales du groupe, conformité à la CSRD, analyse des écarts N / N-1, contact régulier avec les CAC, avec des interactions en transverses avec les directions fonctionnelles (essentiellement RH et membres Comex ou directeur finance).
Pour cela vous interviendrez sur les sujets suivants :
- Le reporting réglementaire extra-financier (CSRD) : déploiement, conduite des audits et accompagnement des filiales internationales.
- Le budget et le suivi des frais de personnel : élaboration, analyse, suivi des coûts pour le groupe et ses entités.
- Le support aux réseaux finance et RH : assistance sur les missions liées aux effectifs et frais de personnel (y compris pour les filiales du groupe).
- La clôture comptable : préparation, vérification et analyse des frais de personnel.
- La gestion budgétaire de la DRH : suivi des budgets d'exploitation et d'investissement.
- L'évolution des systèmes d'information : accompagnement métier sur les outils associés.
Dans un premier temps, vous êtes particulièrement impliqué dans le reporting extra-financier (CSRD) et le pilotage des budgets.
Mission basée à CDG avec présence régulière à Orly, et avec possibles déplacements à l'international au cours de la mission.
Profil recherché :

De formation supérieure (Bac+4/5) en Gestion/Finance ou expérience équivalente, vous possédez au moins 3 ans d'expérience au sein d'une direction financière, des ressources humaines ou d'un cabinet d'audit/conseil.
Vous êtes doté(e) d'une grande aptitude relationnelle et êtes capable de travailler dans un environnement dynamique et collaboratif.
Votre sens de la confidentialité, votre rigueur et votre curiosité intellectuelle seront des atouts majeurs pour ce poste.
Compétences requises :
- Sens de la confidentialité.
- Anglais courant requis.
- Qualités relationnelles
- Compétences en processus budgétaires et comptables.
- Compétences analytiques et rédactionnelles : curiosité, rigueur, capacité d'analyse, synthèse et communication écrite.
- Très bonne maîtrise d'Excel (Pack Office).
- Connaissance de progiciels et outils décisionnels serait un plus (exemple : SAP, BO, SCENARIO RH, DASHBOARD, WORKIVA, PYTHON).
- Travail en équipe.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0575213

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS