Assistant Juridique (H/F)
Offre publiée le 02/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte
Description de l'offre
À propos de nous
L'agence d'emploi Alto, c'est une équipe à vos côtés depuis plus de 12 ans ! Nous intervenons sur tous les secteurs d'activité, pour des missions en intérim ou pour des postes en CDI.Nous recherchons pour notre client, un cabinet d'avocats situé à Rennes, un(e) assistant(e) juridique (H/F) dans le cadre d'un départ à la retraite.
Mission
Vous rejoignez un cabinet d'avocats à taille humaine, intervenant en matière civile et commerciale, devant les juridictions de première instance et d'appel.Vos missionsAccueil téléphonique et physiqueGestion administrative des dossiers (courriers, classement, archivage)Constitution et suivi des dossiers de procédurePréparation des pièces, gestion des délaisRédaction de courriers et d'actes simples sous la supervision des avocatsRelations avec les juridictions et les confrèresPoste à pourvoir à Rennes, en CDI à partir d'octobre.35H/semaine + mutuelle
Profil
Vous disposez d'une première expérience réussie en cabinet d'avocats, idéalement sur des procédures contentieuses (civiles ou commerciales)Vous êtes rigoureux(se), autonome et réactif(ve)Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office)La connaissance de logiciels spécifiques à la profession (ex : RPVA, e-Barreau, etc.) est un plus.Alto vous propose un suivi personnalisé par Jennifer, chargée de recrutement.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0563225
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de service juridique (Code ROME : M1612)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de cabinet juridique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.