Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 02/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Mission intérimaire - 6 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Samsic Emploi vous accompagne dans votre vie professionnelle en vous proposant les offres d'emplois en CDD, CDI et Travail Temporaire les plus adaptées à votre profil.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

95 - ROISSY EN FRANCE (Code postal 95700) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Notre client recrute un Contrôleur de Gestion Social (H/F/D) pour renforcer au sein de la Direction des Ressources Humaines, le pôle Pilotage effectifs, masse salariale & Analyses économiques.
A ce titre, vous intervenez sur plusieurs domaines clés, notamment :
-Le reporting réglementaire extra-financier (CSRD) : déploiement, conduite des audits et accompagnement des filiales internationales.
-Le budget et le suivi des frais de personnel : élaboration, analyse, suivi des coûts pour le groupe et ses entités.
-Le support aux réseaux finance et RH : assistance sur les missions liées aux effectifs et frais de personnel (y compris pour les filiales du groupe).
-La clôture comptable : préparation, vérification et analyse des frais de personnel.
- La gestion budgétaire de la DRH : suivi des budgets d'exploitation et d'investissement.
-L'évolution des systèmes d'information : accompagnement métier sur les outils associés.
Dans un premier temps, vous êtes particulièrement impliqué dans le reporting extra-financier (CSRD) et le pilotage des budgets. Des déplacements internationaux sont à prévoir.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Description du profil :
Profil recherché :
De formation supérieure (Bac+4/5) en Gestion/Finance ou expérience équivalente, vous possédez au moins 2 ans d'expérience au sein d'une direction financière, des ressources humaines ou d'un cabinet d'audit/conseil.
Vous êtes doté d'une grande aptitude relationnelle et êtes capable de travailler dans un environnement dynamique et collaboratif. Votre sens de la confidentialité, votre rigueur et votre curiosité intellectuelle seront des atouts majeurs pour ce poste. Une appétence pour le secteur du transport aérien est un atout.
Compétences requises :
-Sens de la confidentialité.
-Anglais courant requis.
-Qualités relationnelles
-Compétences en processus budgétaires et comptables.
-Compétences analytiques et rédactionnelles : curiosité, rigueur, capacité d'analyse, synthèse et communication écrite.
-Très bonne maîtrise d'Excel (Pack Office).
-Connaissance de progiciels et outils décisionnels serait un plus (exemple : SAP, BO, SCENARIO RH, DASHBOARD, WORKIVA, PYTHON).
-Travail en équipe.
Le télétravail est possible jusqu'à 2 jours par semaine, et est adapté aux contraintes du service.
Le poste est basé à Paris-Charles de Gaulle avec des déplacements fréquent sur Paris-Orly.
Des déplacements à l'international sont à prévoir.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0554786

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS