Chargé des ventes/accession - CDC Habitat social (44) - H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 02/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience souhaitée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CDC Habitat

Rejoindre le groupe CDC Habitat, c'est intégrer une entreprise au service de l'habitat d'intérêt public. Un groupe expert des métiers de la gestion locative, de la construction, de la rénovation de l'habitat et de la ville. Un groupe engagé pour répondre aux défis actuels. Un opérateur global, présent dans l'Hexagone et les Outre-mer, qui offre à ses 10 800 collaborateurs un cadre de travail bienveillant et la possibilité d'agir concrètement.

Secteur d'activité
Location de terrains et d'autres biens immobiliers (Code NAF 68.20B)

Lieu de travail

44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte

Description de l'offre

En tant que Chargé(e) des ventes et de l'accession dans le secteur de l'Habitat, agir concrètement pour l'intérêt général.

C'est participer,
· Au montage des opérations en collectant les données nécessaires à la constitution du dossier technique et juridique de chacun des programmes qui vous sont confiés.
· A la saisie des autorités administratives pour la mise en vente des programmes
(Collectivités, préfectures, notaires, clients, prestataires)

C'est assurer,
· L'ensemble des démarches en relation et en transversalité avec les services opérationnels du groupe et de la Direction interrégionale Grand Ouest ainsi qu'avec l'externe (collectivités, préfectures, notaires, clients, prestataires.)
· Le contrôle et la validation des promesses de vente, des contrats de réservation, de location - accession, BRS.
· L'établissement de la déclaration annuelle de l'encours et le suivi des reportings SGA (société de Garantie de l'Accession)
· Les contrôles de conformité de Lutte contre le blanchiment des Capitaux et le Financement du Terrorisme
· Les demandes d'obtention des agréments définitifs des logements PSLA, BRS
· Le suivi administratif des dossiers clients
· L'engagement et le suivi des bons de commandes jusqu'à la facturation et la gestion des budgets des opérations de vente
· Un reporting régulier de votre activité
· L'engagement de toute action utile pour conduire les opérations dans les délais convenus

C'est collaborer,
· En mode projet avec les équipes opérationnelles pour la diffusion des documents et informations relatives à l'activité vente pour concourir à l'avancement des différents projets/ programmes
Si vous aussi vous partagez cette idée de notre métier, avec en plus.
- Des qualités relationnelles, de réactivité et d'organisation, ainsi qu'une bonne adaptabilité.
- Une bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
- Vous êtes méthodique, rigoureux, respectueux des délais et des procédures
- Vous êtes diplômé (e) d'un BAC +2/3 dans l'immobilier (BTS Professions immobilières, Licence pro Bâtiment et construction, Gestion des affaires immobilières) et ou possédez une expérience réussie de 3 ans minimum dans l'immobilier ou sur un poste similaire.

Postulez !
Rejoindre CDC Habitat, C'est bénéficier d'avantages :
. Télétravail possible (condition 3 mois d'ancienneté)
. Temps de travail 38 h/semaine et 19 RTT/an et 29 CP/an
. 13 mois de salaire et primes (participation, intéressement, objectifs . )
. Participation aux frais de transport
. Compte Épargne temps
. Titres-restaurant
. Mutuelle familiale et prévoyance
. Prestations CSE

C'est aussi intégrer un environnement de travail bienveillant :
. Un management attentif à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée
. Une entreprise respectueuse de la diversité et de l'égalité de traitement professionnel entre toutes et tous
. Une expérience riche et apprenante

Dans le cadre du processus de recrutement,
- lors d'un 1er entretien, vous rencontrerez la Responsable RH adjointe Grand Ouest ainsi que la Responsable du service ventes et accession
- lors d'un 2nd entretien, vous rencontrerez la Responsable RH Grand Ouest ainsi que le Directeur Interrégional Adjoint
Travailler pour le groupe CDC Habitat, c'est une belle entreprise !
Votre rémunération : selon profil et expérience



ENTITÉ DE RATTACHEMENT

Rejoindre le groupe CDC Habitat, c'est intégrer une entreprise au service de l'habitat d'intérêt public. Un groupe expert des métiers de la gestion locative, de la construction, de la rénovation de l'habitat et de la ville. Un groupe engagé pour répondre aux défis actuels. Un opérateur global, présent dans l'Hexagone et les Outre-mer, qui offre à ses 10 800 collaborateurs un cadre de travail bienveillant et la possibilité d'agir concrètement.

Vous évoluerez au sein de la direction interrégionale Grand Ouest de CDC Habitat basée à Nantes comportant des sièges régionaux à Tours, Rennes et Caen et organisée en réseau d'agences de gestion locative situées à Caen, Rouen, Le Havre, Nantes, Couëron, Rennes, Brest, Le Mans, Tours et Orléans. Nos 400 collaborateurs assurent la gestion et le développement d'un patrimoine de 35 000 logements sociaux, intermédiaires et abordables destinés aux familles, aux étudiants, jeunes actifs, aux personnes âgées et personnes fragilisées et/ou en situation de handicap.

CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0548701

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS