Technicien support de vente H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 02/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Mission intérimaire - 1 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Temporis Hésingue

Choisir de travailler avec Temporis, c’est choisir de travailler avec une agence qui vous considère vraiment ! Ainsi, vous pouvez vous inscrire dans l’agence Temporis la plus proche de chez vous du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 19h. Vous pouvez également postuler directement aux offres d’emploi qui vous correspondent sur notre site Internet ! www.temporis.fr

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

68 - Hésingue (Code postal 68220) Voir sur une carte

Description de l'offre

Chez TEMPORIS , nous sommes déterminés à trouver THE job qui correspond parfaitement à vos aspirations professionnelles. Faites-nous confiance pour vous aider à réaliser vos rêves professionnels !

Ce que nous proposons ?
Temporis vous propose un suivi personnalisé par notre équipe, spécialisée en recrutement.
Mais aussi des acomptes à la semaine, +21% à chaque fin de mission correspondant aux CP et aux indemnités de fin de mission, un accès privé et dématérialisé pour vos documents.


Vos principales missions seront les suivantes :

- Création d’articles techniques dans IFS : migrer les données depuis Millenium, déterminer les caractéristiques techniques (à partir de plans si nécessaire), et associer les documents techniques.

- Création d’articles catalogue ou maître : selon qu’ils soient achetés ou fabriqués (sous OF), avec reprise des requis qualité issus de Millenium.

- Récupération des données projets : informations « where used », numéros de série, et identification des Business Units concernées.

- Validation des articles : faire valider les articles techniques/maîtres par le service qualité pour les requis complexes.

- Création des articles stock et achat : saisie des données selon les instructions d’industrialisation, statut à définir (valide ou à écouler).

- Traitement des articles obsolètes ou non valides : identification de l’équipe engineering concernée, échanges pour validation ou maintien de l’obsolescence, création des change orders et obtention des validations nécessaires.

Création des articles commerciaux :
- Définir la famille commerciale (en fonction du design, de la complexité, etc.)

- Déterminer le groupe de prix de vente (critique pour le calcul des coûts et la validation des prix selon la zone géographique d’achat)

- Coordination avec les assistantes CRM : pour le lancement des demandes de prix, la mise à jour des coûts/prix de vente, et l’actualisation des tarifs clients après retour des Business Centers.

- Gestion des priorités : arbitrer les urgences en fonction des enjeux (commandes clients, pannes, etc.), organiser et suivre le travail des assistantes.

- Suivi des évolutions : intégrer les changements de processus et d’outils, proposer des axes d’amélioration continue et de gains de productivité.

- Reporting : remonter les blocages, partager les solutions et les bonnes pratiques.

Profil recherché :
- Utilisation ERP Millenium / IFS
- Excel (suivi des créations / KPI avec Python, extraction des BOMs etc)
- Connaissances techniques : Lecture de plans techniques


Si vous êtes prêt à relever ce défi excitant, postulez en déposant votre CV sur notre site internet ou en postulant à cette offre.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0546332

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne d'exploitation informatique (Code ROME : M1810)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS