Technicien support de vente H/F
Offre publiée le 02/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 1 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Temporis Hésingue
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Choisir de travailler avec Temporis, c’est choisir de travailler avec une agence qui vous considère vraiment ! Ainsi, vous pouvez vous inscrire dans l’agence Temporis la plus proche de chez vous du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 19h. Vous pouvez également postuler directement aux offres d’emploi qui vous correspondent sur notre site Internet ! www.temporis.fr
Lieu de travail
68 - Hésingue (Code postal 68220) Voir sur une carte
Description de l'offre
Chez TEMPORIS , nous sommes déterminés à trouver THE job qui correspond parfaitement à vos aspirations professionnelles. Faites-nous confiance pour vous aider à réaliser vos rêves professionnels !
Ce que nous proposons ?
Temporis vous propose un suivi personnalisé par notre équipe, spécialisée en recrutement.
Mais aussi des acomptes à la semaine, +21% à chaque fin de mission correspondant aux CP et aux indemnités de fin de mission, un accès privé et dématérialisé pour vos documents.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Création d’articles techniques dans IFS : migrer les données depuis Millenium, déterminer les caractéristiques techniques (à partir de plans si nécessaire), et associer les documents techniques.
- Création d’articles catalogue ou maître : selon qu’ils soient achetés ou fabriqués (sous OF), avec reprise des requis qualité issus de Millenium.
- Récupération des données projets : informations « where used », numéros de série, et identification des Business Units concernées.
- Validation des articles : faire valider les articles techniques/maîtres par le service qualité pour les requis complexes.
- Création des articles stock et achat : saisie des données selon les instructions d’industrialisation, statut à définir (valide ou à écouler).
- Traitement des articles obsolètes ou non valides : identification de l’équipe engineering concernée, échanges pour validation ou maintien de l’obsolescence, création des change orders et obtention des validations nécessaires.
Création des articles commerciaux :
- Définir la famille commerciale (en fonction du design, de la complexité, etc.)
- Déterminer le groupe de prix de vente (critique pour le calcul des coûts et la validation des prix selon la zone géographique d’achat)
- Coordination avec les assistantes CRM : pour le lancement des demandes de prix, la mise à jour des coûts/prix de vente, et l’actualisation des tarifs clients après retour des Business Centers.
- Gestion des priorités : arbitrer les urgences en fonction des enjeux (commandes clients, pannes, etc.), organiser et suivre le travail des assistantes.
- Suivi des évolutions : intégrer les changements de processus et d’outils, proposer des axes d’amélioration continue et de gains de productivité.
- Reporting : remonter les blocages, partager les solutions et les bonnes pratiques.
Profil recherché :
- Utilisation ERP Millenium / IFS
- Excel (suivi des créations / KPI avec Python, extraction des BOMs etc)
- Connaissances techniques : Lecture de plans techniques
Si vous êtes prêt à relever ce défi excitant, postulez en déposant votre CV sur notre site internet ou en postulant à cette offre.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0546332
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne d'exploitation informatique (Code ROME : M1810)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.