Assistant Back-Office H/F
Offre publiée le 02/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
44 - Loire Atlantique Voir sur une carte
Description de l'offre
Rejoignez le Cabinet Roux : Devenez notre nouveau·elle Assistant.e Back-Office sur Nantes !
Vous cherchez un poste où votre impact est réel et chaque jour apporte son lot de défis stimulants ? Intégrez une entreprise forte de 130 ans d'expertise, leader dans l'évaluation et la valorisation du patrimoine pour des clients variés : PME, ETI, industriels, grands groupes. En pleine croissance, nous avons besoin de VOUS pour continuer à bâtir notre succès !
En tant qu'Assistant·e Back-Office, vous jouez un rôle clé dans la gestion administrative des dossiers, depuis leur mise en commande jusqu'à leur facturation, en lien avec les Chargé·es de clientèle et dans le respect des exigences clients.
Vos défis au quotidien :
En appui aux équipes d'expertise, vous intervenez tout au long du cycle de traitement des dossiers. Vos missions principales incluent :
Préparation des dossiers d'expertises en amont
* Validation des données commerciales (adresse, contact, périmètre de mission)
* Paramétrage de la mission dans notre outil interne (AppValue) : type de prestation, bâtiment ou matériel concerné, langue, etc.
Recherche et intégration documentaire
* Recherche et intégration d'archives (internes, clients, concurrents)
* Récupération et traitement de fichiers fournis (immobilisations, matériels, plans, documents divers)
* Recherche de plans via le cadastre, Google Maps , géorisque, ou autres outils
* Dessin sur le logiciel plan et intégration des plans dans AppValue
Contrôle qualité des dossiers
* Vérification via notre outil de réalisation et livraison
* Contrôle de cohérence avec le cahier des charges et la règlementation
* Relecture et ajustement des plans techniques et cadastraux
* Échanges avec les experts / commerciaux pour finalisation
* Livraison des dossiers et contrôle de l'espace client
Amélioration continue et taches annexes
* Contribution à l'amélioration des process et outils internes
* Participation ponctuelle à des tâches administratives variées
* Participation éventuelles à des groupes projet internes
Votre profil :
Vous êtes organisé·e, rigoureux·se et à l'aise avec les outils informatiques. Vous aimez faire un travail soigné et savez gérer plusieurs dossiers en même temps.
Vous avez un bon relationnel et collaborez facilement avec les experts et les chargé·es de clientèle.
La recherche et la gestion de documents (plans, fichiers, archives) ne vous posent pas de problème.
Vous écrivez clairement et avez une bonne orthographe.
Une première expérience en assistanat administratif ou technique serait un plus, mais votre motivation compte avant tout.
Pourquoi rejoindre le Cabinet Roux ?
* Un rôle stratégique dans une entreprise d'envergure internationale
* Une vraie opportunité de carrière : Vous contribuez à une mission d'impact auprès de clients variés.
Alors, prêt·e à mettre vos compétences en avant et relever des défis ambitieux ? Rejoignez-nous et devenez un acteur clé de notre succès !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 26 000,00€ par an
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* Travail à domicile occasionnel
Lieu du poste : Télétravail hybride (44800 Saint-Herblain)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0544812
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable de back-office
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.