Chargé Assurance qualité (H/F)
Offre publiée le 02/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
62 - LIEVIN (Code postal 62800) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le développement de notre groupe nous amène à renforcer le
departement qualité en recrutant un(e) Chargé(e) AQ Fournisseur.
Les principales missions à ce poste :
Gestion des sous-traitants :
- Accords qualité et cahiers des charges : Rédaction, validation, suivi et mise à jour.
- Évaluation qualité : Certifications, documentation, questionnaires.
- Vérification terrain : Interventions des prestataires, notamment le nettoyage.
- Demandes de changements : Enregistrement, évaluation et suivi.
- Communication : Discussions, réunions et contact privilégié avec les prestataires.
Gestion des fournisseurs :
- Documentation qualité : État des lieux, mise à jour et archivage.
- Questionnaires d'audit : Rédaction et coordination des réponses.
- Évaluation des réponses : Choix des fournisseurs selon les besoins et spécifications.
- Analyses de risques : Évaluation périodique et actions de maîtrise.
- Audits fournisseurs : Programmation via analyses de risques.
- Change control : Actions de maîtrise en lien avec les changements.
Audit des fournisseurs et sous-traitants :
- Planification des audits : Recherche, comparaison, achat et gestion
des plateformes.
- Réalisation des audits : Organisation, préparation, participation et rédaction des rapports.
- Suivi des actions : Évaluation et suivi des plans d'action (CAPA).
Gestion des réclamations :
- Enregistrement et transmission : Détermination des causes et
impacts.
- Communication interne : Défauts en lien avec l'activité.
- Suivi des actions : Évaluation et suivi des actions proposées par les fournisseurs/sous-traitants.
Gestion documentaire :
- Rédaction et mise à jour : Documentation qualité afférente à l'activité.
Inspections et audits externes :
- Auto-inspections : Participation au programme général.
- Audits externes : Interaction lors des audits et inspections.
Gestion des risques :
- Programme général : Participation à la gestion des risques qualité.
Vous disposez d'un Bac +3 dans le domaine de la qualité, de la production, de la chimie ou de la santé.
- Maîtrise de l'anglais technique lu, écrit, parlé.
- Expérience de 2 ans sur un poste équivalent.
- Des déplacements sont à prévoir pour auditer les fournisseurs 5 à 10 par an.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 2 400,00€ à 2 600,00€ par mois
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0544740
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable assurance qualité en industrie (Code ROME : H1518)
Autre appellation de l'offre : Responsable assurance qualité achats en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.