Comptable H/F - SONADEV

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 02/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Annuel de 30000,00 Euros à 40000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
scet

GIE SONADEV - Saint-Nazaire Ancré sur le pôle littoral de la métropole Nantes Saint-Nazaire, la SONADEV est un outil de proximité sous contrôle des collectivités locales et impliqué sur le Territoire de la CARENE (Communauté d'Agglomération de la Région Nazairienne et de l'Estuaire). C'est un acteur du développement local offrant un champ de compétences large dans les domaines suivants : l'aménagement et le renouvellement urbain, dont la rénovation de logements et la redyn...

Secteur d'activité
Activités comptables (Code NAF 69.20Z)

Lieu de travail

44 - ST NAZAIRE (Code postal 44600) Voir sur une carte

Description de l'offre

Dansle cadre d'un remplacement, la SONADEV recherche un/une Comptable.

Au sein du serviceadministratif et financier (7 personnes), vous serez en charge de lacomptabilité générale d'une ou plusieurs sociétés du groupement SONADEV(Société Anonyme Economie Mixte SONADEV, Société Anonyme Publique LocaleSONADEV TERRITOIRES PUBLICS, Groupement d'Intérêt Economique SONADEV,Groupement d'Employeurs SONADEV INGENIERIE et filiales éventuelles).

Vous aurez pour mission :

- Saisie des écritures comptables courantes.

- Etablissementdes rapprochements bancaires.

- Suivide la trésorerie

- Règlements fournisseurs.

- Facturation clients, suivi des règlements clients, gestion des contentieux.

- Participation aux opérations de clôture annuelle des comptes

- Déclarations de TVA, et autres déclarations fiscales.

- Prendre en charge le suivi administratif et financier des dossiers gérés au sein de la DAF (assurances, contrats de prestataires de services, dossiers bancaires,formalités comptables, sociales et fiscales .)

- Participer à l'élaboration d'outils d'analyse, en collaboration avec la DAF, le responsable comptable ou le contrôleur de gestion

- Veiller au respect des procédures définies dans le contrôle interne, participer à la rédactionde nouvelles procédures.

- Suppléer, en cas d'absence, l'autre comptable pour les tâches confiées par le Responsable comptable ou la DAF.
Niveau demandé :

· Formation : Titulaire au minimum d'un bac + 2 Comptabilité, Finances et Gestion exigé ;

· Première expérience significative (3 à 5 ans minimum) dans un poste similaire idéalement au sein d'une Entreprise Publique Locale (SEM / SPL)

Qualités nécessaires :

Esprit d'analyse et de synthèse - Rigueur, précision, sens de l'organisation - Sens de la communication écrite et orale - bon relationnel - esprit d'équipe- respect de la confidentialité des données

Compétences requises :

· Savoirs généraux théoriques :

- une bonne maîtrise de la comptabilité générale et idéalement celle des SEM / SPL d'aménagement ;

- Des notions concernant les règles des marchés publics

· Savoirs sur l'environnement professionnel :

- Une maîtrise des logiciels informatiques appliqués à la comptabilité et à la gestion ainsi que les outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint) ; La connaissance de la plateforme CHORUS et de l'univers Progisem serait un plus (Nuevo pour la comptabilité générale et G07 pour la gestion opérationnelle)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0544305

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS