Directeur ALSH H/F
Offre publiée le 02/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Accueil de loisirs de St Martin du Fresne
Alfa3a est une association loi 1901 qui gère pour le compte de collectivités des établissements variés : crèches, accueils de loisirs, logements, centres d'accueil de demandeurs d'asile, ou encore des dispositifs permettant l'accès aux droits et à l'emploi. Peut-être avez-vous pris connaissance de nos « 3a » ? • Accueillir avec respect • Associer avec bienveillance • Accompagner avec confiance Ce sont ces valeurs que nous portons au quotidien et que vous ferez vivre en nous rejoignant !
Lieu de travail
01 - Saint-Martin-du-Frêne (Code postal 01430) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
L'accueil de loisirs de Saint Martin du Fresne accueille les enfants de 3 à 13 ans. Il répond aux besoins des familles en accueillant les enfants lors des vacances scolaires (Automne, Noël, Hiver, Printemps et Eté) et les mercredis et développe des loisirs éducatifs en proposant des activités variées et adaptées.
Vos missions :
• Vous êtes responsable de l'accueil des enfants et des familles, et de l'accueil de loisirs dans sa globalité.
• Vous êtes responsable de la mise en œuvre du projet éducatif Alfa3a au travers de la qualité pédagogique, de la direction d'équipe, des relations partenariales.
• Vous concevez, coordonnez et évaluez le projet enfance en :
• dirigeant l'Accueil Collectif de Mineurs 3-12 ans
• impulsant et animant la mise en réseau des acteurs de l'enfance
• participant à l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation du projet pédagogique
• Vous participez à la mission d'accueil du centre de loisirs en :
• favorisant l'implication et la participation des familles dans le projet de la structure
• recrutant et manageant l'équipe de l'ALSH
• assurant la gestion administrative et comptable
• gérant les relations avec les familles
• assurant la déclaration et le suivi des activités auprès des organismes partenaires
• assurant la gestion des moyens matériels et infrastructures
• supervisant la gestion de l'espace jeunes
Conditions et avantages Dans le cadre de notre mission de service public, le principe de neutralité s'applique.
• Tickets restaurant à partir de 4 mois d'ancienneté
• Prime d'ancienneté à partir de 3 ans
• CSE (chèques vacances, billetterie à prix réduit, ...)
• Compte Epargne Temps
PROFIL RECHERCHÉ :
Diplôme : BPJEPS, avec UCC ACM ou DEUST Animation, DEJEPS ou BAFD, ou tout autre diplôme équivalent.
Connaissances et qualités requises :
Une maîtrise est attendue dans tous les domaines techniques de la direction d'un établissement de type ACM, que ce soit dans le champ des techniques d'animation, de gestion d'équipe, de gestion administrative, gestion budgétaire et de développement des relations partenariales.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0518087
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Opérateur / Opératrice d'attraction (Code ROME : G1205)
Autre appellation de l'offre : Employé / Employée de parc de loisirs
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.