Coordinateur(trice) Programmes H/F
Offre publiée le 02/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Neoma Business School
NEOMA Business School est une École de premier rang international (Top 7 France / 30 au niveau mondial), dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l'innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s'investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l'accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.
Lieu de travail
51 - Reims (Code postal 51100) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Le Coordinateur programmes GBBA (H/F) est chargé d'accueillir, informer, orienter et suivre les étudiants du programme jusqu'à leur diplomation dans le respect des règlements de NEOMA et du contrat signé par l'étudiant
Fonctions principales :
Relations Presse, Promotion et Recrutement
• Représenter et présenter le programme lors d'événements promotionnels, tels que les Journées Portes Ouvertes (JPO).
Gestion de la Qualité
• Identifier les sources d'amélioration dans les processus opérationnels.
• Participer à la définition et à la mise en œuvre d'actions correctives.
• Collecter les preuves nécessaires pour les audits Qualité, Certification et Accréditation.
Gestion du Parcours Étudiant
• Mettre en œuvre des dispositifs de conseil individuels et collectifs dans le cadre des campagnes de choix de programme.
• Répondre aux demandes de conseil et de changement de groupes/parcours des étudiants (niveau 1).
• Suivre et relancer la progression des choix des étudiants dans le cadre des campagnes de choix de programme.
• Participer aux événements clés du programme (temps forts, séminaires, rentrées, etc.).
• Accueil, Information et Gestion des Réclamations
• Participer aux réunions d'information du programme (amphis d'information, choix de parcours et de cours, etc.).
• Répondre aux demandes d'information des étudiants et des parents autorisés, en lien avec les services de NEOMA.
• Planifier et préparer les réunions de délégués, et rédiger les comptes-rendus.
• Répondre aux réclamations des étudiants et des parents autorisés (niveau 1).
Suivi Semestriel et Annuel des Étudiants
• Assurer un suivi rigoureux de l'assiduité, de la performance académique, et des conditions de diplomation non-académiques (stages, tests de langues, mémoire/dissertation, etc.).
• Suivre les étudiants hors campus, en aménagements spécifiques, et en interruption de scolarité.
• Convoquer et recevoir les étudiants en difficulté, et rédiger des comptes-rendus d'entretien.
• Participer aux réunions de suivi des étudiants avec les services supports/transverses (Mobility, Wellness, Stages, Apprentissage, etc.).
• Documenter les actions réalisées dans le cadre du suivi étudiant.
• Valider les notes de frais des étudiants.
• Analyser les états de jury, confirmer la complétude des éléments pour prise de décision, et participer aux pré-jurys et jurys internes.
• Mettre à disposition les informations post-jurys aux étudiants et aux services de NEOMA.
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous avez :
• Minimum de 3 ans d'expérience en relation client ou dans un rôle similaire.
• Excellentes compétences en communication et en gestion de relations.
• Capacité à travailler en équipe et à coordonner avec divers services.
• Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
• Empathie et professionnalisme dans la gestion des situations difficiles.
• Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion de l'information.
• Un bon niveau d'anglais (B1 minimum)
Qualités Personnelles :
• Très bon relationnel et sens du contact.
• Dynamique, motivé et capable de s'adapter à un environnement en constante évolution.
• Capacité à interagir efficacement avec les étudiants, les parents et les membres du personnel.
Poste basé à Reims.
NEOMA Business School s'engage d'étudier, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0518009
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable en organisation en entreprise (Code ROME : M1402)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de projet en organisation
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.