Chargé d'affaires sédentaire location engins de manutention H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 02/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Version CC

L'entreprise est un leader dans la location et la mise à disposition de machines variées, incluant des équipements de manutention, d'élévation, de travaux publics, issus de marques mondialement reconnues. Avec plus de 60 ans d'existence et toujours en expansion, elle allie performance et esprit familial. Elle garantit à ses clients un service de proximité de qualité. En tant que chargé d'affaires vous serez le premier garant de la satisfaction client.

Lieu de travail

57 - Metz (Code postal 57000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Poste : Chargé(e) de location – Service location courte durée
Au sein du service de location courte durée, vous assurez la gestion commerciale sédentaire, essentiellement par téléphone. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des clients, de la définition de leur besoin jusqu'au retour du matériel, en garantissant un service de qualité et une relation client durable.
Vos missions principales :
• Créer, entretenir et développer une relation commerciale avec les clients par téléphone,
• Identifier les besoins des clients et leur proposer les équipements les plus adaptés,
• Rédiger les cahiers des charges et établir les contrats de location,
• Organiser la logistique liée aux locations, notamment le transport du matériel,
• Assurer la facturation et le suivi administratif,
• Coordonner la récupération du matériel en fin de location,
• Gérer les appels entrants, principalement sur des besoins en location de longue durée.
Vous évoluez dans un rôle sédentaire, avec une part importante d'appel entrant, où l'objectif est d'établir des relations commerciales de confiance sur le long terme.
Horaires :
• 39 heures hebdomadaires.
Rémunération et avantages :
• Salaire brut mensuel : entre 2 200 € et 2 600 € pour 39h,
• Variable mensuel selon l'atteinte des objectifs,
• Prime de présentéisme,
• Prime de participation annuelle,
• Tickets restaurant,
• Mutuelle prise en charge à 60 % par l'entreprise.

PROFIL RECHERCHÉ :

Expérience :
Idéalement, vous avez une expérience similaire ou avez travaillé dans un poste commercial sédentaire BtoB.
Qualités recherchées :
• Rigoureux et organisé : capable de prioriser efficacement vos tâches.
• Investi et dynamique : vous savez gérer les projets avec énergie.
• Capable de traiter une part importante de tâches administratives, notamment via un CRM dédié pour la gestion du matériel.
• Sens du service client
Ambiance de travail :
Vous rejoignez une équipe soudée, où l'ambiance est excellente. Vous serez encadré par la responsable nationale de la location courte durée.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0517995

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable e-commerce (Code ROME : E1113)

Autre appellation de l'offre : Web commercial / Web commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS