Directeur ALSH H/F
Offre publiée le 02/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 10 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Accueil de loisirs de Rochetaillée sur Saône
Alfa3a est une association loi 1901 qui gère pour le compte de collectivités des établissements variés : crèches, accueils de loisirs, logements, centres d'accueil de demandeurs d'asile, ou encore des dispositifs permettant l'accès aux droits et à l'emploi. Peut-être avez-vous pris connaissance de nos « 3a » ? • Accueillir avec respect • Associer avec bienveillance • Accompagner avec confiance Ce sont ces valeurs que nous portons au quotidien et que vous ferez vivre en nous rejoignant !
Lieu de travail
69 - Rochetaillée-sur-Saône (Code postal 69270) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Le périscolaire de Rochetaillée sur Saône accueille votre enfant pour un temps d'animation adapté à son âge, tenant compte de ses envies et besoins pour une expérience de vivre ensemble chaleureuse.
Le périscolaire, bien au-delà de proposer une simple solution de garde adaptée aux besoins des familles et au rythme des enfants, est une structure d'accueil de loisirs agréée qui met en place dans son fonctionnement les valeurs du projet éducatif d'Alfa3a.
L'accueil de loisirs périscolaire fait vivre des projets d'animation tout au long de l'année tout en laissant une place particulière à l'implication des familles, au partenariat avec l'école et en s'inscrivant dans la vie du village.
Vos missions :
• vous êtes responsable de l'accueil des enfants et des familles, et de l'accueil de loisirs dans sa globalité.
• vous êtes responsable de la mise en œuvre du projet éducatif Alfa3a au travers de la qualité pédagogique, de la direction d'équipe, des relations partenariales.
• vous concevez, coordonner et évaluer le projet enfance en :
• dirigeant l'Accueil Collectif de Mineurs 3-12 ans
• impulsant et animant la mise en réseau des acteurs de l'enfance
• participant à l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation du projet pédagogique
• vous participez à la mission d'accueil du centre de loisirs en :
• favorisant l'implication et la participation des familles dans le projet de la structure
• recrutant et manageant l'équipe de l'ALSH
• assurant la gestion administrative et comptable
• gérant les relations avec les familles
• assurant la déclaration et le suivi des activités auprès des organismes partenaires
• assurant la gestion des moyens matériels et infrastructures
• supervisant la gestion de l'espace jeunes
Conditions et avantages Dans le cadre de notre mission de service public, le principe de neutralité s'applique.
• Tickets restaurant à partir de 4 mois d'ancienneté
PROFIL RECHERCHÉ :
Diplôme : BPJEPS, avec UCC ACM ou DEUST Animation, DEJEPS ou BAFD avec expérience, ou tout autre diplôme équivalent
Expérience : 1 an / 2 ans
Connaissances et qualités requises :
Une maîtrise est attendue dans tous les domaines techniques de la direction d'un établissement de type ACM, que ce soit dans le champ des techniques d'animation, de gestion d'équipe, de gestion administrative, gestion budgétaire et de développement des relations partenariales
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0517960
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Opérateur / Opératrice d'attraction (Code ROME : G1205)
Autre appellation de l'offre : Employé / Employée de parc de loisirs
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.