Assistant(e) de bureau - Alternance - Lyon H/F
Offre publiée le 01/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- implid
- Secteur d'activité
- Activités comptables (Code NAF 69.20Z)
Lieu de travail
69 - LYON 06 (Code postal 69006) Voir sur une carte
Description de l'offre
implid est la première entreprise de France à regrouper les métiers du chiffre, du droit et du conseil, bouleversant ainsi le traditionnel modèle des cabinets. Le groupe rassemble plus de 1000 collaborateurs en mouvement : experts-comptables, commissaires aux comptes, juristes, avocats, notaires, commissaires de justice, consultants, recruteurs...
Notre mission : faire grandir les entreprises, jour après jour, en accompagnant leur développement et leurs transformations.
Au sein de l'équipe du cabinet de Cusset et sous la responsabilité de la Responsable de Bureau, vos principales missions sont les suivantes :
Accueil physique & téléphonique des clients & des candidats,
Gestion du courrier (tri/distribution et affranchissement),
Gestion des commandes de fournitures pour le bureau,
Réception des nouveaux équipements (téléphone, ordinateur, souris, casque, câbles...),
Préparation des arrivées et départs collaborateurs (réception et retour du matériel informatique, accueil, petit déjeuner),
Participer à la gestion administrative des dossiers clients (numérisation, production de plaquettes...),
Gestion de la facturation client, des prélèvements, remises en banque et relances,
Gestion de la logistique du cabinet (réservation de salles, véhicules...),
Participation à l'administration du personnel (suivi des absences, gestion des visites médicales en lien avec la médecine du travail, gestion des tickets-restaurant...),
Cette liste est non-exhaustive et vous pourrez être amené(e) à gérer d'autres missions de secrétariat selon les besoins.
Vous aimez rester en mouvement ? Vous aimez faire bouger les lignes ? Vous avez le sens du collectif ? Nous aussi. Au-delà des compétences métiers, c'est avant tout votre envie, votre curiosité, votre esprit d'équipe et votre engagement dans le Groupe qui feront la différence.
Dans le cadre de votre Bac +2 (BTS Gestion de la PME ou BTS SAM), vous recherchez une alternance dans le domaine de l'administration et une entreprise qui vous accompagne dans votre projet professionnel.
Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre sens du service et votre polyvalence.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), réactif(ve) et dynamique. Vous vous adaptez facilement et appréciez le travail en équipe.
Vous vous reconnaissez dans ces qualités ? Devenez notre prochain implider !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0502721
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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