Gestionnaire ADV export sénior(H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 01/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 7 An(s)
Salaire
Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
RTT + TR + transport
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Talents ADV & Supply
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

93 - TREMBLAY EN FRANCE (Code postal 93290) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous accompagnons les entreprises et les candidats au travers de prestations de Recrutement et Intérim spécialisées sur le secteur de l'ADV et Supply Chain.

TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur
les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation
client, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain 

le / la Gestionnaire Administration des Ventes a un rôle clé dans la
satisfaction Client au travers des tâches administratives et
commerciales liées aux process allant de la réception de la commande
Client jusqu'à la livraison et facturation des machines vendues par
le groupe.

 

Il/elle assure par ailleurs des responsabilités centrales dans le
maintien des données de la base clients/prospects, dans le suivi du
planning des livraisons de machines permettant un forecast financier
de qualité, dans la réalisation de statistiques sur l'entrée de
commandes Machines.

 

MISSIONS DU POSTE

 

· Gestion complète des commandes : revue de contrat, passation de
commande, acomptes, organisation de la livraison, suivi des
livraisons, facturation ...

· Gestion et émission de tous les documents relatifs à la vente,
à la location ou à la mise à disposition de machines (factures,
documents douaniers, crédits documentaires, ...) en France ou à
l'Export

·       Mise en place et suivi des crédits / remises
documentaires avec notre banque

·       Gestion administrative des appels d'offres

·       Calcul des marges réalisées sur les ventes 

·       Calcul des commissions des commerciaux

·       Suivi des machines de stock et de démonstration

·       Gestion et mise à jour des fichiers clients dans
l'ERP et le CRM


De formation Bac+2 à Bac +5 , vous avez une expérience significative
de 5/6 années minimum sur un poste en ADV export.

 

Compétences requises:

·       Maîtrise de l'anglais (Usage en interne) ou de
l'allemand (Groupe Allemand)

·       Connaissance de la législation commerciale export et
des Incoterms

·       Maîtrise du pack office et d'excem

·       Connaissances d'un logiciel de gestion (SAP & Sales
Force fortement appréciées)

·       Expérience à l'export (Pays du Maghreb si possible)

·       Expérience avec les sociétés de transport

 

CONDITIONS DE TRAVAIL:

. Mutuelle (100%)

.  Transport 50%

.  Indemnité repas repas de 7.50 euros par jour

.  Super locaux neuf à Tremblay + place de parking 

. 1 jour de Télétravail par semaine après validation de la PE, 

·  Ligne téléphonique au bureau & téléphone portable

·   Ordinateur portable + logiciels

·   Déplacement au siège allemand de Lossburg (1h15 de
Strasbourg) 2 fois par an

·   Formation aux process et produits vendus

·   Support des départements Finance & Support Technique



 

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0502591

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes export

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS