Responsable d'Exploitation et de Maintenance (H/F)
Offre publiée le 01/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
- primes...
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Talents Construction
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
16 - COGNAC (Code postal 16100) Voir sur une carte
Description de l'offre
Notre équipe vous accompagne au quotidien dans votre recherche de main d'oeuvre qualifiée sur les métiers de la construction;
Talents Construction, Cabinet de Recrutement dédié aux métiers
Construction BTP, vous accompagne dans la réalisation de vos projets
professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à
votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le
souhait d'une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage
d'un recrutement réussi.
Nous recherchons pour notre client, un acteur majeur de la
dépollution , un(e) RESPONSABLE D'EXPLOITATION ET DE MAINTENANCE
(H/F) dans l'objectif d'une embauche en CDI.
MISSION PRINCIPALE : Piloter l'exploitation, la maintenance, le
management d'équipe et la conformité QSE d'une plateforme de
recyclage de plâtre autonome, avec un objectif de rentabilité et de
productivité.
VOS ACTIVITÉS ET TÂCHES :
* GESTION COMPLÈTE DU SITE : Assurer l'organisation, l'optimisation
et la rentabilité de la plateforme de recyclage.
* MANAGEMENT D'ÉQUIPE : Encadrer, animer et faire évoluer le
personnel.
* MAINTENANCE DES INSTALLATIONS : Gérer la maintenance préventive
et corrective des équipements (mécanique, électrique).
* QUALITÉ, SÉCURITÉ, ENVIRONNEMENT (QSE) : Garantir le respect des
normes et procédures QSE, et la sécurité sur site.
* GESTION ADMINISTRATIVE ET COMMERCIALE : Assurer le reporting, le
suivi des stocks, la facturation et les relations clients/partenaires.
PROFIL RECHERCHÉ :
FORMATION : Non spécifié, mais un niveau Cadre est attendu avec une
expertise technique.
EXPÉRIENCE : Expérience confirmée dans la gestion de l'exploitation
et la maintenance industrielle.
COMPÉTENCES TECHNIQUES :
* Maîtrise des processus industriels et de la maintenance
(mécanique, électrique, hydraulique, pneumatique).
* Connaissances en opérations de manutention,
chargement/déchargement et règles de stockage.
* Maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint, Word) et des
progiciels.
*
Habilitations : CACES 3 R389 (chariot élévateur), CACES PEMP
(Nacelle), Habilitation électrique BS-BE appréciés ou à acquérir.
SOFT SKILLS :
* Autonomie, rigueur, organisation, sens des priorités.
* Capacités managériales avérées (animation, motivation,
développement d'équipe).
* Bonnes compétences relationnelles, écoute active, pédagogie,
sens de la communication (un profil commercial est un plus).
* Capacité d'analyse et de résolution de problèmes, esprit
orienté résultats.
* Esprit d'équipe et capacité d'adaptation.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
* Poste basé à Cognac, sur le site d'un client.
* Statut Cadre, forfait 218 jours
* Rémunération annuelle brute de 46 000 à 52kEUR sur 13 mois.
* Avantages : Prime de fin d'année, intéressement, participation
aux bénéfices, tickets restaurant (11,50EUR/jour), véhicule de
fonction (type 208).
* Prise de poste souhaitée : Septembre.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0501402
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de collecte de déchets (Code ROME : K2302)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe d'exploitation propreté/collecte
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.