Gestionnaire ADV Export H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 01/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Mission intérimaire - 3 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Annuel de 35000,00 Euros à 35412,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Gi Group France

Venez rejoindre SANOFI en tant que Gestionnaire Service Client Export H/F !

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

69 - LYON 07 (Code postal 69007) Voir sur une carte

Description de l'offre

Localisation : Lyon

Contrat : intérim

Dates : dès que possible jusqu'au 31/10/2025

Rémunération : 35 412€ sur 12 mois



Venez rejoindre SANOFI en tant que Gestionnaire Service Client Export H/F !



Missions :

Être responsable de la gestion des commandes export pour un périmètre de pays/clients défini. Cette responsabilité implique de servir les clients de Sanofi Pasteur et Sanofi Pasteur Europe, tiers et internes, par la coordination des activités suivantes :

Opérations avant-vente, gestion des commandes jusqu'à la facturation incluant l'organisation des livraisons ainsi que les opérations après- vente associées.

Conformité :

- Supporte la région pour la mise à disposition des documents administratifs en amont des commandes, vérification information clients et/ou condition commerciales,

- Gestion master data dans le RPA : création et modification, gestion des prix et des fiches clients,

- Accuse réception de commande.

Approvisionnement :

- Vérifie la conformité par rapport aux prévisions ou aux consultations et aux plans d'allocation en fonction du stock régional,

- Vérifie la péremption du lot

- Vérifie les encours et la catégorie crédit du client pour anticiper tout blocage, s'assure si besoin des termes de la lettre de crédit et demande les amendements si nécessaire,

- Edite une pro forma en fonction des besoins du client,

- Informe le client pour tout écart par rapport à la commande

- Saisit les commandes après finalisation des différents contrôles,

- Création et documentation du dossier GED

- Tient à jour son portefeuille de commandes et partage les informations avec ses clients

- Revoit le portefeuille avec ses partenaires locaux via des meetings dédiés

Logistique et transport :

- Organise l'expédition des doses dès la libération du lot en conformité avec le plan d'exécution

- Identifie les besoins de colisage avec les contraintes associées selon les solutions d'emballages et les communique au responsable charge capa et aux transitaires,

- S'assure de la mise à disposition des documents qualité et export en fonction des spécificités pays,

- Planifie et organise les transports en coordination avec le centre de distribution et les transitaires,

- Lance une consultation mutli-transitaires en cas de nécessité,

- Communique aux clients et interlocuteurs concernés les dates d'expédition et livraisons prévues,

Opérations « après-vente » :

- Gère et suit avec le client et la Région les réclamations / litiges / retours (e.g. chaîne du froid, casse) en informant les services concernés

- Assure le traitement des demandes de notes de crédit/débit dans SAP et récupère les validations des signataires

- Relance des paiements et suivi des plans de paiements,

- Archivage des documents dans la GED



Profil :

- 3 ans minimum d'expérience en ADV/Service client export (secteur pharmaceutique est un plus)

- BTS commerce international ou Supply Chain (BTS) ou équivalent.

- Maîtrise de l'anglais oral/écrit indispensable et idéalement d'une deuxième langue,

- Connaissance opérationnelle de SAP obligatoire (idéalement S4Hanna) et de Powerpoint serait un plus,

- Connaissance commerce international (incoterm / lettre de crédit, gestion appel d'offre.).

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0488962

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS