Gestionnaire back-office - Activités Transverses OPC (F/H) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 01/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Travail en journée
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BPCE SEF

EuroTitres propose une prestation complète de conservation de comptes titres et de gestion des opérations réalisées par les clients particuliers. EuroTitres exerce son activité de conservation titres au sein de BPCE

Lieu de travail

14 - CAEN (Code postal 14000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Poste et missions:

Nous recrutons un Gestionnaire back-office F/H au sein du service Flux OPC Activités Transverses.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

Assurer le suivi des bases valeurs OPC:

* Référencement et mises à jour des caractéristiques des OPC France et Etrangers : recherche et analyse de la documentation, contacts avec les centralisateurs, paramétrage dans les bases OPC France et Etrangers et suivi des OST,
* Maintenance des informations et fiabilisation des bases OPC : analyse du JOT (Journal des Opérations sur Titres), analyse des fichiers centralisateurs, analyse des Capinews .,
* Création et modification des contingents sur les commercialisations d'OPC France,
* Réponse aux demandes d'informations des clients internes et externes.

Assurer la gestion des accords de distribution:

* Analyse et Création/Mises à jour des accords de distribution,

Assurer la gestion des plans d'investissements : Versement programmé (Hisseo, Abonnement, SIM) , BEE, Elysea, Fructipulse:

* Analyse des états de contrôle et traitement des données,
* Analyse et suivi des demandes clients (clôtures, régularisations post-décès, demandes d'informations, .),
* Gestion des rééquilibrages Fructipulse.

Contribuer aux contrôles et à la maîtrise du risque opérationnel :

* Être garant des contrôles de niveau 1,
* Archiver les dossiers selon les procédures en vigueur,
* Mettre à jour des modes opératoires et procédures,
* Proposer des axes d'améliorations pour fiabiliser, améliorer ou optimiser les process,
* Alerter le responsable sur les risques décelés (conformité, validité, situations atypiques) sur les risques décelés (conformité, validité, situations atypiques).

Le poste, basé à Caen, est à pourvoir en CDI.
Connaissances spécifiques :

* Connaissances dans le domaine des titres financiers et leurs environnements seraient appréciées
* Connaissance et appétence aux outils bureautiques usuels et notamment EXCEL et WORD
* Anglais apprécié

Compétences transversales :

* Capacité à travailler en équipe
* Rigoureux, fiable et réactif
* Curieux et esprit d'analyse, force de proposition
* Capacité d'adaptation
* Bon rédactionnel

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0488662

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (Code ROME : C1206)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de clientèle bancaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS