Technicien / Technicienne HelpDesk (H/F)
Offre publiée le 01/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
- Salaire
- Avantages SPIE
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- SPIE Groupe
- Secteur d'activité
- Autres services d'information n.c.a. (Code NAF 63.99Z)
SPIE ICS est le coeur digital du groupe européen SPIE, notamment sur les projets smart cities et e-fficient building, l'industrie 4.0 et la maîtrise de la transition énergétique. Cette filiale de services numériques en pleine croissance regroupe plus de 3200 collaborateurs spécialisés dans les projets & opérations pour les environnements utilisateurs, les infrastructures, la cybersécurité, les Datacenters, le Cloud et l'IoT.
Lieu de travail
25 - BESANCON (Code postal 25000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein du centre de service à Besançon, vous intégrez le Service Desk en tant que Technicien / Technicienne Support Utilisateurs. Vous êtes le premier point de contact pour les utilisateurs et assurez la gestion des sollicitations techniques.
Vos principales missions sont les suivantes :
Réception des demandes des utilisateurs par téléphone ou email.
Enregistrement et création des tickets dans l'outil GLPI.
Diagnostic, résolution ou orientation des tickets vers les équipes spécialisées (Proximité, Applicatifs, Infrastructure).
Suivi et mise à jour des tickets jusqu'à leur clôture.
Participation à l'amélioration continue du service et à la satisfaction utilisateur.
Vos futurs avantages :
Indemnités repas de 10 € par jour travaillé (prises en charge à 60 % par l'entreprise).
Intéressement et participation.
Comité d'entreprise avantageux.
Programme d'actionnariat salarié.
Le suivi
Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS.
Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes.
L'évolution
L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière.
SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique).
Témoignage de Bruno, technicien helpdesk chez SPIE :
https://www.youtube.com/watch?v=fb9nUaFgLhs
Expérience en support helpdesk, idéalement 2 ans minimum.
Bonne maîtrise de l'outil GLPI ou d'un système de gestion de tickets similaire.
Capacités d'écoute, de communication et de relation client.
Sens de l'organisation, rigueur et autonomie.
Connaissances de base en infrastructure, applicatifs ou réseaux appréciées.
* Chez SPIE ICS, nous nous engageons à intégrer la compétence NR (Numérique Responsable) afin de promouvoir des pratiques durables et éthiques au sein de notre organisation.
Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique.
Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'information.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0488123
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure systèmes et réseaux informatiques (Code ROME : M1822)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure réseau informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.