CDI CSU Libourne (H/F)

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Offre publiée le 01/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
36 H (36 H)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 26845,00 Euros à 27645,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Distribution sociale de revenus (Code NAF 84.30C)

Lieu de travail

33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Contexte :

La Caf de la Gironde est un organisme privé, chargé d'une mission de service public et porte sur son territoire les politiques de la branche famille de la sécurité sociale. Ainsi, elle verse des prestations familiales et accompagne un public de plus de 350 000 allocataires et 2000 structures en action sociale.
Notre organisme compte près de 800 salariés qui inscrivent leur action quotidienne dans les valeurs de respect, d'éthique, de service attentionné, de solidarité et de performance.

Afin de de renforcer l'accueil de premier niveau, un poste de Conseiller de Service à l'Usager est disponible en contrat à durée indéterminée sur le site d'accueil de Libourne.

Finalité de l'emploi de Conseiller de service usager

Dans le cadre d'une approche globale de la situation des allocataires, vous facilitez l'accès à leurs droits aux prestations familiales et favorisez les relations avec les partenaires.
Les candidats retenus seront formés au fil de l'eau de la prise en charge des activités. Cette formation pourrait être sanctionnée par le Certificat de Qualification Professionnel de conseiller de service à l'usager.

Vos missions :

- Renseigner les usagers en accueil physique, au siège ou en agence, concernant les premières informations liées à la législation, la situation de leurs dossiers, leur droits et leurs obligations vis-à-vis de la Caf
- Orienter les usagers vers les services compétents
- Assurer la promotion des offres de service dématérialisées de la Branche Famille et accompagner les usagers pour l'utilisation de ces offres (Caf*.)
- Assurer le traitement des mails et des pièces transmises par les allocataires
- Assurer des appels sortants auprès des usagers dans une démarche d'accès aux droits
- Votre profil, vos atouts :

- Vous avez le sens du service et de la relation usagers
- Vous savez vous adaptez à des situations et/ou à des interlocuteurs variés
- Vous êtes doté(e) de capacité d'écoute, et savez reformuler et analyser les demandes pour orienter et apporter des réponses adaptées
- Vous savez gérer des situations de tension, en accueil physique
- Vous êtes dynamique et réactif(ve)
- Vous avez un excellent relationnel et le goût du travail en équipe
- Vous possédez une appétence pour les outils numériques
- Si vous êtes titulaires du bac ou d'un diplôme supérieur, n'hésitez pas à nous envoyer votre candidature ! Une expérience dans la gestion de flux de personnes en espaces d'accueil physique serait appréciée.

Informations complémentaires :

Salaire : 1917€56 brut par mois (sur 14 mois)

En complément :

- Gratification annuelle (13ème mois) calculée prorata temporis
- Allocation vacances équivalente à 1/2 mois de salaire brut versée fin mai et fin septembre (sous condition de présence)
- Prime d'intéressement calculée prorata temporis
- Tickets restaurant
- Participation mensuelle de l'employeur sur les abonnements transports à hauteur de 75%.
- Mutuelle d'entreprise
- Durée du travail :

36h/ semaine

Conditions particulières :

Envoi CV et lettre de motivation à l'adresse suivante :
caf33recrutement-2417*candidatus*

Au plus tard le 31/08/2025

Process de recrutement :
- Pré-sélection sur dossier (CV et lettre de motivation). L'encadrement du candidat pourra être sollicité

- Une présentation du poste de CSU se tiendra le 25 août 2025 à14h00 (cf lien)

- Composition du jury : le responsable du site d'accueil, la responsable de secteurs de la Ligne du public, un représentant des Ressources humaines

- Tests : 08/09/2025 (en distanciel)

- Entretiens individuels : les 11 et 12 septembre prochains

Prise de fonction : Octobre 2025

Pour en savoir plus :

Une présentation du poste de CSU (en distanciel) se tiendra le 25/08/2025 à 14h00
Pour se connecter il convient de cliquer sur le lien suivant :

Participer à la présentation

Cet appel à candidature est ouvert en interne et en externe.

Le poste de Conseiller de Service à l'Usager est rémunéré au niveau 3 de la classification des emplois soit 1917.56€ brut par mois sur 14 mois.

Vous bénéficierez de la prime d'accueil.

La résidence administrative de rattachement : Site d'accueil de Libourne

Ref : C136O92152

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0487436

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative banque ou assurance (Code ROME : C1401)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil de prestations sociales

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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