Gestionnaire reclamations - assurance sante - F/H - Droit, fiscalité (H/F)
Offre publiée le 01/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- 27 - 29 k€ brut annuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- La MGP â mutuelle des forces de sécurité
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
En tant que première mutuelle des forces de sécurité, la MGP (450 collaborateurs) propose depuis plus de 60 ans des solutions adaptées à leurs besoins, sans oublier ceux qui les entourent. Acteur majeur de la protection sociale et complémentaire santé incontournable, notre ambition est de répondre aux mieux aux attentes de nos adhérents à travers une offre globale : santé et prévoyance. Mutuelle affinitaire engagée, la MGP repose sur des valeurs fortes de solidarité et d'entr...
Lieu de travail
64 - PAU (Code postal 64000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
En tant que première mutuelle des forces de sécurité, la MGP (450 collaborateurs) propose depuis plus de 60 ans des solutions adaptées à leurs besoins, sans oublier ceux qui les entourent.
Acteur majeur de la protection sociale et complémentaire santé incontournable, notre ambition est de répondre aux mieux aux attentes de nos adhérents à travers une offre globale: santé et prévoyance.
Mutuelle affinitaire engagée, la MGP repose sur des valeurs fortes de solidarité et d'entraide. Spécialiste de l'assurance de personnes, la MGP est reconnue pour son savoir-faire et la qualité de ses services.
Nous sommes à la recherche de 4 Gestionnaires expert mutuelle en CDI au sein du service réclamations et demandes spécifiques de PAU.
Missions :
Rattaché(e) au responsable d'équipe réclamations et demandes spécifiques, vous êtes en charge de traiter les opérations de gestion complexes nécessitant une démarche d'analyse et de recherche. Vous réaliserez leur suivi dans le respect des processus, des réglementations en vigueur et des statuts.
A ce titre, vos tâches sont :
- Renseigner les adhérents sur les modalités d'exécution des contrats santé
- Analyser et traiter les réclamations complexes via différents canaux : téléphone, e-mail, courrier
- Assurer la gestion des dossiers précontentieux
- Contrôler la conformité et la qualité des actes de gestion et de la réponse attribuée à l'adhérent ou au professionnel de santé
- Assurer le reporting de son activité
-
- Profil :
De formation BAC à BAC+2, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire, acquise au sein d'un service prévoyance.
Véritable expert du domaine de la protection sociale, vous êtes doté(e) d'une grande aisance relationnelle et rédactionnelle, de bonnes compétences d'analyse, et faites preuve de rigueur, réactivité et d'organisation dans le traitement de vos dossiers.
Rémunération et avantages :
- 27-29K€ brut annuel sur 13 mois
- CDI - Temps plein - 38h45 / semaine
- Carte tickets restaurants : 10€ par jour avec une part employeur à 60%
- 22 RTT et 5 semaines de CP par an
- Adhésion au CSE à compter de 6 mois d'ancienneté
- Participation
- CET et PERCO disponibles
- Aide à la parentalité
- Télétravail partiel possible
Profil recherché:
La MGP est engagée dans une politique active de ressources humaines en faveur de l'égalité, de la diversité et du handicap. Nous rejoindre c'est intégrer une entreprise attentive à l'évolution professionnelle de ses collaborateurs à travers un accompagnement individualisé permettant d'acquérir une réelle expertise dans le secteur mutualiste.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0487086
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire en assurances (Code ROME : C1109)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire santé en assurances
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.