Maître d'hôtel H/F - CDI
Offre publiée le 01/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
59 - ABANCOURT (Code postal 59268) Voir sur une carte
Description de l'offre
LE POSTE :
Le maître d'hôtel en restaurant et salon de thé est responsable de l'accueil des clients, de la coordination du service en salle et du bon déroulement du service.
Il supervise une équipe de 15 personnes composée de chefs de rang, barmans, plongeurs et hôte d'accueil. Il s'assure de la qualité du service, conseille les clients et veille à leur satisfaction.
Il gère les réservations, les plaintes et assurer une ambiance agréable, tout en respectant les standards de l'établissement.
LES MISSIONS :
* Accueil et relation client :
- Accueillir les clients de manière chaleureuse et professionnelle.
- Conseiller les clients sur le menu, les vins et les accords mets-vins.
- Gérer les demandes spécifiques et les éventuelles réclamations.
- Assurer la fidélisation de la clientèle par un service attentionné et personnalisé.
* Organisation et coordination du service :
- Préparer la salle (briefing, dressage, vérification du matériel et de la propreté).
- Coordonner et superviser le travail de l'équipe de salle (chefs de rang, commis).
- S'assurer de la fluidité du service, de la rapidité et de la qualité des prestations.
- Adapter le service en fonction des aléas (modification des réservations, incidents).
* Encadrement et animation des équipes :
- Planifier et répartir les tâches entre les membres de l'équipe.
- Former les nouveaux collaborateurs aux standards de l'établissement.
- Motiver l'équipe et instaurer un bon climat de travail.
- Participer aux entretiens d'évaluation, suivi des performances et suivi des périodes d'essai.
- En lien avec les RH, définir les besoins en recrutement et participation aux entretiens.
* Gestion opérationnelle :
- Gérer les réservations, les plans de salle et les rotations de service.
- Gestion des stocks.
- Collaborer avec la cuisine pour assurer une bonne coordination entre salle et cuisine.
- Veiller au respect des règles d'hygiène, de sécurité et des normes HACCP.
* Représentation et image de l'établissement :
- Être l'ambassadeur de l'établissement auprès de la clientèle.
- Participer à l'amélioration continue du service et des procédures internes.
- Contribuer activement à l'atteinte des objectifs de qualité et de satisfaction client.
PROFIL RECHERCHÉ :
* Formation : Bac pro à Bac+2 en hôtellerie restauration (type BTS MHR) ou équivalent.
* Expérience : 3 à 5 ans minimum en restauration haut de gamme, dont au moins 1 an en encadrement d'équipe.
* Langues : Maîtrise du français et bonne aisance en anglais ; la connaissance d'une autre langue est un atout.
* Compétences : Excellentes compétences en service, gestion d'équipe et relation client.
Poste en CDI (39h par semaine).
Horaires continus en journée.
Rémunération : Salaire brut 169 heures : entre 2800€ et 3000€ brut.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 2 800,00€ à 3 000,00€ par mois
Avantages :
* Intéressement et participation
* Prise en charge du transport quotidien
* Réductions tarifaires
Horaires :
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Pourboires
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 01/09/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0487080
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Maître / Maîtresse d'hôtel (Code ROME : G1802)
Autre appellation de l'offre : Maître / Maîtresse d'hôtel
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