Assistant Support Client (H/F)
Offre publiée le 01/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
30 - Gard Voir sur une carte
Description de l'offre
Rattaché à la responsable administrative du service après-vente, vous assurez le suivi administratif et logistique du Support clients, en relation avec les clients et les fournisseurs.
Vous aurez pour missions :
Support clients administratif
* Réceptionner et enregistrer les demandes administratives clients sur CSP (solutions de ticketing)
* Tenir les clients informés du suivi de leurs demandes
Gestion commerciale
* Créer et suivre les devis, commandes clients (y compris les manquants sous dérogation)
* S'assurer de la disponibilité des pièces commandées, établir des demandes d'achat ou des ordres de fabrication, commander et réceptionner les prestations fournisseurs
* Etablir les bons de livraison, factures, attentes retour et avoirs
* Enregistrer les bons d'intervention et régulariser la consommation de pièces associée
* Suivre les encaissements clients
* Tenir à jour les dossiers Clients/Equipements, suivre les enregistrements sur CSP jusqu'à leur clôture
Gestion logistique
* Etablir et transmettre les bons de préparation aux agents logistiques
* Etablir les bordereaux de transport et les documents douaniers
Gestion administrative des formations distributeurs
* Planifier les formations en collaboration avec le directeur service client
* Communiquer les informations aux distributeurs
* Enregistrement des participations
* Enregistrer les diplômés dans le fichier de suivi habilitations et diffuser les diplômes
Activités complémentaires
* Diffuser les informations administratives aux clients (SB, price lists.)
* Créer les articles X3 spécifiques Support clients
Formation et expérience :
Vous disposez d'une formation de niveau BTS, spécialité commerce international ou équivalent.
Une première expérience dans un domaine similaire serait un atout, débutant accepté.
Compétences :
* Diplôme type commerce international
* Pratique professionnelle de l'Anglais
* Maîtrise des outils informatiques spécifiques au secteur d'activité : Office 365, solutions de ticketing CSP, ERP X3
Ce que nous vous proposons :
* Titres-restaurant
* Mutuelle d'entreprise familiale prise en charge à 60%
* Intéressement et participation
* Mobilité durable : Participation aux frais de transports en covoiturage / Indemnités kilométriques de vélo
* Cadre de travail agréable et convivial
* Accompagnement personnalisé par votre manager tout au long de votre parcours professionnel : formations obligatoires, parcours d'intégration, entretien annuel.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Avantages :
* Flextime
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0487030
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable support technique clients (Code ROME : H1106)
Autre appellation de l'offre : Responsable centre de support client
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.