Assistant(e) commercial(e) et relation clientèle (H/F)
Offre publiée le 01/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
86 - Vienne Voir sur une carte
Description de l'offre
L'ARFAB Poitou-Charentes est un organisme de formation professionnelle dédié aux entreprises artisanales du bâtiment et des travaux publics. Membre d'un réseau national, nous œuvrons au quotidien pour développer les compétences des professionnels du secteur sur l'ensemble du territoire régional.
L'ARFAB Poitou-Charentes recrute un(e) assistant(e) commercial(e) et relation clientèle au sein de l'agence de Poitiers ! Et si c'était vous ?
Vous menez les missions suivantes :
* Prospecter les entreprises du BTP, principalement par téléphone, mais aussi via emailing ou lors de visites terrain, afin de leur proposer notre offre de stages (courts et longs).
* Réaliser des relances commerciales (essentiellement téléphoniques) pour optimiser les inscriptions et atteindre les effectifs requis par session.
* Répondre aux demandes entrantes des entreprises, analyser les besoins et proposer des solutions de formation adaptées, dans une logique de transformation en inscription.
* Assurer le suivi commercial via notre logiciel GESCOF : enregistrement, actualisation des données, traitement et pilotage des demandes.
* Participer à l'accueil des stagiaires et à l'évaluation des formations réalisées.
* Garantir la bonne compréhension de nos CGV par les clients, et veiller à un haut niveau de satisfaction et de qualité de service.
Profil recherché
* Formation Bac +2 minimum, de type BTS Action Commerciale, NDRC ou équivalent.
* Expérience réussie en vente ou prospection, idéalement dans le domaine de la formation professionnelle ou des prestations de service.
* Excellentes compétences relationnelles et commerciales, sens de l'écoute et de la persuasion, grande aisance téléphonique.
* Autonomie, rigueur, sens de l'organisation.
* Bonne maîtrise des outils informatiques (pack Office, logiciels métiers).
* Capacité à travailler en équipe et à rédiger de manière claire et structurée.
Ce que nous vous proposons
* Intégrer une structure à taille humaine, dynamique, engagée auprès des artisans du BTP.
* Un accompagnement à la prise de poste et une formation à nos outils et méthodes.
* Un environnement de travail bienveillant, basé sur la coopération et le sens du service.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 1 900,00€ par mois
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Primes
Lieu du poste : Déplacements fréquents
Date de début prévue : 01/10/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0486934
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil en banque (Code ROME : C1201)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante service clientèle bancaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.