Manager de restaurant scolaire F/H - Midi et demi (H/F)
Offre publiée le 01/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 37 H (37 H)
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Autre de 2300,00 Euros à 2300,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Midi et demi
- Secteur d'activité
- Restauration de type rapide (Code NAF 56.10C)
Midi et Demi est une entreprise de restauration qui réunit près de 250 collaborateurs autour d'une même passion : proposer une cuisine savoureuse, responsable et résolument humaine. Spécialisée dans la restauration d'entreprise, l'événementiel professionnel et les résidences pour séniors, l'entreprise est implantée dans le Grand Ouest (Bretagne, Normandie, Maine-et-Loire, Vendée, Pays de la Loire) ainsi qu'en région parisienne. Aujourd'hui, elle s'appuie sur un réseau de 31 res...
Lieu de travail
44 - STE LUCE SUR LOIRE (Code postal 44980) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous sommes à la recherche d'un(e) Responsabale de restaurant (H/F) en CDI pour notre restaurant d'entreprise situé à Sainte-Luce.
Le poste est à pourvoir sans coupure du lundi au vendredi de 08h00 à 16h00 ! (37,5 heures/semaine)
En tant que Manager, vous managerez une équipe de 3 personnes dans un restaurant qui réalise en moyenne 80 couverts.
Le missions :
Gestion financière et exploitation courante du restaurant
- Organiser les missions des collaborateurs pour assurer une gestion efficace des différentes tâches de la journée
- Participer à l'élaboration des menus avec le cuisinier ou responsable de production.
- Réaliser la production des desserts
- Superviser la gestion des stocks et des approvisionnements et des coûts pour assurer une utilisation efficace des ressources et respecter les budgets alloués.
- Gérer la planification et le contrôle de la production de l'ensemble de la prestation culinaire en phase avec le respect de l'identité culinaire, du cahier des charges du contrat, des contraintes économiques, et de la satisfaction des clients.
- Mettre en place les protocoles et les différentes procédures existantes au sein de l'entreprise pour assurer le respect des normes légales et des politiques de l'entreprise .
- Assurer un reporting régulier
- Comprendre le compte d'exploitation de son restaurant
Management et encadrement des équipes
Garantir la bonne application de la politique globale de l'entreprise et transmettre les valeurs de l'entreprise aux équipes Encadrer et motiver ses équipes Développer les compétences et les performances de l'équipe à travers la formation quotidienne, le développement de la polyvalence, l'accompagnement et le suivi régulier. Promouvoir une culture du service client et du travail d'équipe Participer au recrutement selon les profils, accueillir et intégrer les collaborateurs Evaluer et fixer des objectifs à son équipe par le biais d'entretiens individuels réguliers Faire respecter les règles de vie d'entreprise, d'hygiène et de sécurité à l'ensemble des collaborateurs sous sa responsabilité.
Gestion de la qualité et de la satisfaction client
- Garantir la satisfaction des clients en assurant la qualité de l'offre culinaire et du service en répondant aux attentes et en anticipant les besoins.
- S'assurer du respect et de la bonne exécution du contrat de prestation signé avec le client
- Préparation et participation aux différentes commissions clients
- Garantir la bonne mise en œuvre des animations commerciales dans tous les sites
Autres missions
Collaborer avec d'autres départements ou services (siège, produits, hygiène) pour assurer une offre de services complète et qualitative aux clients. Transmettre à son équipe les informations et les directives émises par la Direction et les services support
Salaire:
- 2300 € bruts/mensuels
Conformément à la règlementation, tous nos postes son ouverts au recrutement de travailleurs handicapésCompétences :
- Maitrise de la réglementation en matière d'exploitation, d'hygiène et de sécurité dans les restaurants et des outils de gestion de l'exploitation
- Connaissance des procédures internes et des outils informatiques spécifiques au secteur de la restauration (approvisionnement, suivi des stocks.)
- Leadership, capacité à animer et à fédérer une équipe
- Capacités de négociation et techniques de gestion des conflits
- Courage et forte capacité décisionnelle
- Capacité à déléguer
- Capacité à travailler dans des délais contraints
- Compétences en suivi budgétaire
Qualités personnelles :
- Anticipation et réactivité
- Esprit d'initiative et créativité
- Sens du service et disponibilité
- Qualités relationnelles et sens de la communication
Le cadre de travail
La gourmandise est permise puisque chez Midi et demi, nous mangeons comme nos clients (avantage en nature repas) !
Bénéficiez de nos avantages CSE (réductions tarifaires, carte cadeaux)
Une adéquation vie professionnelle et personnelle possible sans coupure ni week-end travaillé
Pour finir, les garanties proposées par notre complémentaire santé sont très intéressantes pour vous, ainsi que pour votre famille si vous le souhaitez.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0483775
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Manager en restauration rapide (Code ROME : G1409)
Autre appellation de l'offre : Manager en restauration rapide
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