Chargé(e) de support applicatif et développement web H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 01/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ITANCIA

Fondé en 1991, Itancia est une entreprise française spécialisée dans la distribution de solutions de communication, de collaboration et d'infrastructure informatique. Elle propose également à ses clients des prestations de service autour du cycle de vie de leurs produits (logistique, réparation, reconditionnement).

Lieu de travail

49 - Maine-et-Loire Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Rattaché(e) au Responsable du service développement et support applicatif de la DSI, vous intégrez une équipe de 12 collaborateurs-trices (développeur(se)s informatiques, chargé(e)s de projets IT, technicien support applicatif).
En lien avec les équipes IT et marketing, vous jouez un rôle clé dans la performance et l'évolution de nos outils digitaux.
Vos missions sont les suivantes :
Assurer l'animation et la maintenance du site e-commerce Store Itancia (≈ 80%)
• Assurer le suivi quotidien des échanges entre le site Store Itancia et les systèmes internes (ex : Akeneo, ERP...)
• Traiter les anomalies, correctifs et demandes d'évolutions transmises par les équipes métiers
• Gérer la contribution fonctionnelle sur le site : mise à jour de pages (ex : newsletters), intégration de contenus
• Paramétrer et utiliser les outils GA / GTM selon les besoins des équipes marketing
Réaliser les développements Web en PHP/Symfony (≈ 20%)
• Participer à la création, l'évolution et la maintenance de pages web et fonctionnalités sur le Store en PHP / Symfony
• Travailler en collaboration avec les développeurs internes sur des projets d'amélioration continue
• Être force de proposition sur l'optimisation technique des outils

PROFIL RECHERCHÉ :

Issu(e) d'une formation Bac+2 à Bac+5 en informatique, développement web ou équivalent, vous disposez d'une première expérience réussie en support applicatif, idéalement dans un environnement digital.
Vous possédez des compétences en développement PHP et Symfony.
Sens du service, rigueur, curiosité technique et goût du travail en équipe caractérisent votre mode de travail.
Au travers de ses recrutements, Itancia cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs handicapés.
🎁 Ce que nous proposons
· Un environnement stimulant, à taille humaine, au sein d'un groupe engagé pour une tech responsable
· Des projets variés, une montée en compétences progressive et un réel impact sur les plateformes digitales
· Des avantages attractifs :
- carte tickets restaurant
- prime de participation
- possibilité de télétravail 1 à 2 jours par semaine
- CSE
🚀 Rejoignez l'univers digital d'Itancia !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0482625

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support technique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS